Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Antoine de Maximy

Antoine de Maximy

Antoine de Maximy est un reporter, animateur et réalisateur, né le 21 mai 1959 à Lyon dans le Rhône. Il est surtout connu pour son émission « J’irai dormir chez vous ».

Voilà je voulais faire un petit article sur lui car il me fait rire et j’aime bien son émission ^^

Engagé dans l’armée, section cinéma, après avoir terminé ses études au lycée ( dont il est d’ailleurs exclu ), il y apprend la réalisation. Il est ensuite déployé à Beyrouth, alors même que la guerre civile y fait rage, pour la réalisation d’un documentaire sur les Casques Bleus. C’est durant cette période qu’il prend conscience de son amour de l’aventure, de l’immersion dans l’inconnu…

Suite à ce reportage il se voit offrir un contrat de la chaîne américaine CBS Nexs, afin de couvrir la guerre entre l’Iran et l’Irak. Cependant un voyage sans visiter le pays concerné ne lui convient guère, il décide donc de se tourner vers les reportages animaliers et scientifiques.

Cette décision ne le quittera plus : Il visitera plus de 80 pays en seulement 20 années de carrière. Il y tournera et réalisera une trentaine de films et documentaires tels que Zone sauvage, Au-delà des dunes, Animal Zone ou encore J’irai dormir chez vous.

J’irai dormir chez vous

J’irai dormir chez vous est une série de documentaires française. Crée par Antoine de Maximy en 2004, elle compte actuellement 4 saisons pour un total de 35 épisodes. Au début de l’année 2012, Antoine de Maximy indique qu’il souhaite mettre un terme à l’émission durant quelques années afin de se consacrer à la fiction.

Principe de l’émission

Antoine de Maximy arrive dans un pays où il essaye de se faire inviter pour la nuit chez des habitants. Chose plus difficile qu’il n’y paraît car il se heurte souvent à une différence de langues, de cultures… Cette tâche est d’autant plus ardue qu’il se trimbale avec deux caméras littéralement fixées à lui : Une attachée à la bretelle de son sac à dos ; elle filme les personnes se trouvant face à lui. Une autre attachée à un harnais qui entoure son corps, elle lui permet de se filmer le visage à une distance approximative de 40 centimètres.

L’émission centre son récit sur les habitants qu’il rencontre, en racontant leurs vies, en présentant leurs coutumes, leurs familles…

Voilà vous en savez plus sur Antoine et n’oubliez pas de regarder ses émissions 😉

Un commentaire sur Antoine de Maximy

  1. Amelie dit :

    Haha j’ai bien ri en regardant la vidéo et le concept est lui très drôle!

Laisser un commentaire