Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Barcelone en un weekend

Barcelone en un weekend

Barcelone n’étant qu’à deux heures d’avion de Paris (et en plus, des compagnies low cost proposent des tarifs vraiment intéressants !), j’ai décidé d’aller y passer un weekend. Rien de mieux que de s’échapper ponctuellement de la grisaille citadine, surtout si c’est pour s’envoler vers une destination qui sent bon le soleil, la détente et la fête ! En ce moment Expedia.fr fait des promotions sur les séjours et weekends à Barcelone, n’hésitez pas

A la découverte de la ville.

A peine arrivé, et après avoir fait mon check-in dans un hôtel situé au centre de la ville (pratique pour être proche de tout), me voilà déjà en train de me balader dans les rues de Barcelone. Les grandes artères ont beaucoup de charmes, et si vous avez de la chance comme moi, vous tomberez même nez à nez avec la Casa Batlló, cet édifice à l’architecture unique conçu par Gaudí. Intrigué par ces courbes et ses formes originales, je pars à la recherche du parc Güell, pour voir un peu plus du travail de l’artiste. Et je ne suis pas déçu : face à cette abondance de couleurs et de textures, le tout entouré d’une riche végétation, je ne verrais plus jamais les parcs de la même façon.

Visite du parc Guell à Barcelone

L’heure de manger… et faire la fête !

Un ami m’avait conseillé le barrio gótico, le quartier gothique, pour sortir une fois le soir venu, je m’y rends donc plein d’espoir. Les rues sont charmantes, il y a du monde, je m’y sens bien, alors je décide de rentrer dans ce petit restaurant, La Alcoba Azul, pour manger quelques tapas. L’ambiance est bonne, la nourriture excellente, et je me fais même de nouveaux amis de mes voisins de table, qui m’emmèneront dans plusieurs bars du quartier cette nuit-là !

Un tour sur la Rambla et adiós !

Le lendemain matin, je me réveille tôt pour aller profiter de l’air frais de la Méditerranée. Quoi de mieux que d’être dans une grande ville, et en plus d’avoir des plages à proximité ? Je m’y installe quelques temps, avec aux alentours quelques groupes de jeunes venus finir leur nuit de fête sur la plage. C’est vraiment agréable !

Et avant de repartir vers chez moi, je décide quand même de remonter la Rambla, cette grande avenue piétonne commerçante et typique de Barcelone, histoire de ramener un ou deux souvenirs. Ce fut court, mais intéressant. J’y reviendrai probablement, dans la capitale catalane.

Laisser un commentaire