Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Ce qu’il ne faut pas rater à New york

Ce qu’il ne faut pas rater à New york

Il y a tellement de lieux à voir et à visiter à New York que l’on peut vite se sentir submergé et le risque serait de passer à côté d’endroits vraiment incontournables sans prendre le temps de s’y arrêter. Voici donc pour vous aider une liste, non exhaustive, de ce qu’il ne faut absolument pas manquer.

Les monuments et les parcs

Tout d’abord, l’un des symboles de New York : l’Empire State Building. Il ne faut surtout pas manquer d’emprunter l’un de ses ascenseurs afin de pouvoir admirer la vue qu’il offre sur la ville, magnifique de jour comme de nuit. Ne pas hésiter à se munir de patience, le temps d’attente pouvant être relativement long.

Continuer ensuite par la statue de la liberté, on y accède par un ferry afin de rejoindre la petite île sur laquelle elle se trouve. Certains ferries sont gratuits, cela dépend de l’endroit où l’on embarque. L’ascension se fait à pied mais cela vaut vraiment la peine.

On ne peut évidemment pas passer à New York sans se promener dans Central Park, c’est le poumon vert de la ville, absolument immense, la promenade y est très agréable.

Le Memorial du World Trade Center. On est obligé de penser aux attentats du 11 septembre lorsque l’on se rend à New York et, pour rendre hommage aux victimes et se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe, il faut prendre le temps de se rendre à ce mémorial.

Les musées

Le MOMA ou Muséum of Modern Art de New York : pour les amateurs d’art moderne c’est un des musées dont il faut absolument pousser la porte. Situé au coeur de Manhattan, il regroupe des oeuvres d’artistes du monde entier, impossible de ne pas y faire une halte.

L’autre musée incontournable de la ville est, sans aucun doute, le Met ou Metropolitan Museum of Art. Il se trouve non loin de Central Park et abrite des oeuvres des plus grands, tels que Picasso, Manet ou Dali. Un véritable choc pour les yeux.

Dans Manhattan

Brodway tout d’abord : c’est l’avenue qui coupe Manhattan en diagonale et qui regroupe une concentration énorme de salles de spectacle. Tous les genres y sont représentés : concerts, pièces de théâtre, comédies musicales, etc.

Time Square : c’est un des lieux les plus exploités dans les films et les reportages sur New York avec ses panneaux publicitaires constamment allumés. Un autre symbole de la ville qu’on ne peut louper.

Voici quelques pistes pour préparer votre voyage à New York, n’hésitez pas à en rajoutez d’autres en commentaire ^^

Laisser un commentaire