Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Découvrir Paris en Vespa

Découvrir Paris en Vespa

Bon pour celles et ceux qui ne le savent la Vespa est un scooter à deux places de la marque italienne Piaggio. Depuis 1946, elle fait rêver pour son style inimitable, raffiné et sa conduite agréable. Certaines entreprises proposent aujourd’hui de louer une Vespa ou d’être guidé pour visiter Paris en Vespa. Ce mode de transport économe attire de plus en plus les Parisiens et les touristes pour une journée exceptionnelle.

Une location facile

La réservation se fait en ligne ou par téléphone et la Vespa peut être livrée à l’endroit souhaité. Deux types de Vespa sont disponibles une 50 cm³ et une 125 cm³. Certaines Vespa sont plus faciles à démarrer et à conduire, cette information est importante pour qui n’en a jamais conduit. Il faut bien sûr avoir le permis de conduire adéquat, une pièce d’identité et une carte bancaire.

Le passager doit avoir au moins 14 ans. Après une simple signature d’un contrat de location et quelques explications, on peut partir avec sa Vespa. Le loueur met à disposition différents accessoires dont des casques.

L’option d’un guide

En option, un GPS est conseillé en complément de cartes ou de carnets suggérant quelques circuits. Certains loueurs proposent aussi un guide. Celui-ci, sur son propre Vespa, accompagne et présente l’histoire des différents monuments et sites visités. Des circuits sont recommandés, mais cette option peut être personnalisable d’autant que certains souhaitent des haltes, des temps de visites, des repas improvisés.

Les conditions tarifaires

Avant de prendre en main la Vespa, il est préférable d’avoir lu les conditions générales de location. Normalement il est prévu une caution par empreinte de carte bancaire et l’assurance est au tiers. Il faut compter environ 100 euros par jour (location et GPS compris) pour une 50 cm³. Pour être accompagné d’un guide, le prix est aux environs de 300 euros.

Seul, en couple ou avec des amis, cette location de Vespa à Paris ne peut que charmer les amoureux de liberté.

Laisser un commentaire