Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Quelques excursions à faire en Drôme provençale

Quelques excursions à faire en Drôme provençale

Un ciel bleu azur idéal, des paysages dorés et ensoleillés, des senteurs fleuries, un accent chantant plein de vie : la Drôme Provençale a tout pour plaire et vous faire décompresser le temps d’un séjour !

A h ça donne envie une première phrase comme cela, hein ? Trêve de plaisanterie j’adore la Drôme et à chaque fois que je m’y rends, je m’en émerveille, des fois il n’est pas forcément nécessaire d’aller loin (à l’étranger) pour être dépayser et se sentir bien …

A découvrir

En famille, je vous conseille de faire un tour à la Ferme au crocodiles ! Cette visite ludique et originale permettra aux enfants d’approcher d’un peu plus près ces mystérieux reptiles et d’en savoir plus sur eux.

Les plus grands seront séduits par le Château de Grignan. Cette visite dans un des lieux historiques et emblématiques de la région vous plongera dans un autre temps ! Vous aurez peut-être même l’occasion de rencontrer la mairesse de Bourg de Péage qui fait de la promotions pour les ravioles devant le château ^^

Un bouquet de saveur locales

Amateur de bons produits et de gastronomie savoureuse, vous serez enchantés par les spécialités locales, tout comme je l’ai été ! La Drôme Provençale regorge de petits producteurs qui vous feront déguster avec plaisir les produits du terroir : huile d’olive fruitée et ensoleillée, ravioles, truffe noire du Tricastin, le célèbre Picodon, le renommé nougat de Montélimar, le miel et encore bien d’autres spécialités vous attendent ! J’ai également pu me rendre dans des vignobles produisant des vins biologiques tout à fait savoureux et pleins de caractère. A découvrir… avec modération, bien entendu !

Les randonnées

Qu’elles soient pédestres ou équestres, vos randonnées en Drôme Provençale seront inoubliables. La beauté des paysages est telle que ces balades en mettent plein les yeux ! Les odeurs de lavande sur votre chemin ne manqueront pas de vous faire encore plus apprécier ces excursions. Je recommande particulièrement les randonnées pédestres de Graines de Provence à Pommerol pour en savoir plus sur l’environnement locale et l’agriculture de la région.

[box] Voilà n’hésitez pas à commenter si vous connaissez des petits coins sympas en Drôme ![/box]

Laisser un commentaire