Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Lille, les sorties à faire

Lille, les sorties à faire

Plus grande ville du Nord avec ses 230 000 habitants, Lille se situe à proximité de la Belgique. Pourtant une grosse partie de la population locale est constituée d’étudiants. En effet, Lille est l’une des plus grosses villes étudiants de France!

Les sorties nocturnes

Ville étudiante oblige, les soirées ne manquent pas. Ici on commence à sortir dès le mardi soir. C’est pourquoi il est bon de connaître les bonnes adresses.

Il y a en fait trois grands quartiers:

  1. Premièrement le vieux Lille. L’ambiance y est plus calme voire même « sophistiquée ». On peut d’ailleurs y trouver des bars à thèmes (Bar à bières, Bar à vodka…).
  2. Deuxièmement le quartier de Wazemmes. C’est un endroit plus populaire mais où l’ambiance est à mon sens très chaleureuse.
  3. Troisièmement et enfin, le coeur des soirées, la rue de Solférino et sa petit soeur Massena. Deux lieux où les petits bars pullulent et où la bière coule à flot. J’aime y aller du mardi au samedi et jamais je ne suis déçu par l’ambiance festive.

L’hébergement

Il y a un grand choix d’hôtels à Lille donc si vous souhaitez vous en sortir un peu et faire le bon choix, il va falloir passer par une agence de voyage, de préférence en ligne, voici un lien : Hôtel Lille Expedia, vous aurez vraiment le choix de la réservation par quartier … Si vous souhaitez du tout compris, vous pouvez aller ici : http://www.expedia.fr/Lille.d6035307.Reservation-Sejours-Voyages

Pour les après-midi ensoleillés

Il ne faut pas se mentir, Lille n’est pas une ville où le soleil brille 365 jours par an. Néanmoins de nombreuses balades y sont très agréables. Tout d’abord, au nord vous trouverez la citadelle, sorte de vestige de remparts. Les gros avantages de cet édifice sont non seulement son silence et sa taille mais aussi son atmosphère piétonne.

J’y suis souvent allé le dimanche, après une balade sur les berges de la Deule, là où les péniches sont amarrées. Enfin pour petits et grands, un superbe zoo (gratuit) se situe au sein de la citadelle.

Un peu de shopping ?

La ville dispose de très nombreux magasins. Tout d’abord autour de la grande place, on retrouve toutes les enseignes connues. De plus l’un des plus grands centres commerciaux du Nord (Euralille) se situe à quelques encablures. Enfin, si vous êtes amateurs de luxe, les boutiques du vieux Lille sont faites pour vous. Pour ma part, je traîne souvent sur la grande place. Il y a toujours une manifestation ou un évènement sur celle-ci le weekend.

Pour conclure j’ajouterai un petit mot sur la braderie de Lille. Sorte de gigantesque vide-grenier, elle se déroule début septembre. C’est l’occasion de faire la fête et de réaliser nombre de bonnes affaires.

Un commentaire sur Lille, les sorties à faire

  1. Pascal dit :

    J’ai beaucoup aimé la ville de Lille pour différentes raisons :

    – les lillois sont très sympas et chaleureux(pas comme la météo)
    – Les restaurants sont de qualité
    – Le centre ville est très agréables pour se promener.

    A part la méteo, c’est une ville où il fait bon vivre.

Laisser un commentaire