Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Lisbonne, une belle ville à faire

Lisbonne, une belle ville à faire

Le Portugal ne fait pas partie des destinations les plus courues par les touristes, qui lui préfèrent souvent la Grèce ou l’Espagne : raison de plus pour vous aventurer dans sa capitale, Lisbonne, afin de découvrir en toute tranquillité sa richesse architecturale, culturelle et historique. Pour la réservation de vos week-ends ou de votre séjour vous pouvez passez par Expedia.fr.

Tout en contraste et en diversité, Lisbonne saura vous séduire quelque soit votre conception du voyage.

Ainsi, vous ne saurez pas résister au charme intemporel de l’un des plus anciens quartiers de la ville, Alfama, le quartier des pêcheurs : arpentez ses ruelles étroites et admirez en passant les vieilles maisonnettes aux toits rouges. N’hésitez pas à vous y arrêter pour déjeuner, et à admirer la vue depuis la terrasse d’un des nombreux petits restaurants, qui, s’ils ne paient pas toujours de mine, vous offriront à petits prix des repas faits maison selon la pêche du jour.

Alfama Lisbonne

Alfama Lisbonne

Si vous passez dans ce quartier au mois de juin, vous aurez la chance d’assister aux joyeuses festivités de la Saint-Antoine : les maisons sont décorées pour l’occasion de fleurs et les rues s’emplissent de musique dès le soir venu. De façon générale, les nuits lisbonnaises sont assez animées toute l’année pour satisfaire les aspirations de tous les fêtards.

Si vous recherchez toujours le calme, même en milieu urbain, faites donc une pause dans le parc forestier de Monsanto, gigantesque espace vert situé au coeur de la capitale. Vous pourrez y emmener vos enfants ou vous y promener en amoureux à l’ombre des arbres.

Monsanto parc forestier

Monsanto parc forestier

Tout au Sud de la ville, vous pourrez effectuer un véritable voyage dans le temps en vous promenant sur les remparts du château de Saint-Georges : cet immense demeure médiévale vous fournira l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire fascinante et tourmentée de Lisbonne, passée tantôt aux mains des chrétiens, tantôt aux mains des musulmans.

Amateurs de musique, ne faites pas l’impasse sur le passionnant musée du Fado, qui retrace l’histoire de ce chant typiquement portugais, que vous entendrez souvent dans les rues ou les restaurants.

Vous avez mille et une bonnes raisons de vous perdre sous le ciel bleu d’azur dans les dédales de ruelles de cette capitale européenne, qui n’est déjà plus tout à fait l’Europe…

Un commentaire sur Lisbonne, une belle ville à faire

  1. La Coccinelle dit :

    Très belle idée ! Cette ville à l’air très reposante.

Laisser un commentaire