Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Ma semaine à Victoria

Ma semaine à Victoria

L’Etat de Victoria, au sud-est de l’Australie, est principalement connue pour sa capitale, Melbourne, qui concentre à elle seule 70% de la population. Pourtant, cette région regorge de richesses pour les voyageurs amoureux de beaux paysages. J’ai eu la chance de m’immerger une semaine dans ces décors variés à travers diverses escapades et randonnées, aussi je souhaitais partager quelques-unes de mes plus belles découvertes.

La chaîne des Dandenong

A 38 kilomètres à l’est de Melbourne, une belle surprise m’attendait : les Dandenong, un massif de moyennes montagnes à la flore luxuriante et à l’ambiance sonore délicatement soutenue par de nombreux ruisseaux. Une fois arrivé sur les lieux, j’ai eu bien du mal à me dire que j’avais quitté la capitale de l’Etat depuis à peine une demi-heure !

La chaîne des Dandenong, dont les forêts étaient autrefois pillées pour leurs bois, bénéficie depuis 1987 d’un statut protecteur de parc naturel. Un lieu qu’il faut donc respecter, pour que son environnement conserve ses propriétés enchanteresses…

Le Gippsland ou l’endroit rêvé pour les randonnées

J’ai fait une longue escale dans la région du Gippsland. Elle se situe à environ 2h de route, à l’est de Melbourne. Proche de ce que l’on appelle les « Alpes Australiennes », cet endroit s’explore à pieds, grâce aux nombreux sentiers de randonnées qu’il offre aux baroudeurs persévérants.

Il faudra bien sûr vous armer de courage et de bonnes chaussures, mais croyez-moi, des panoramas exceptionnels récompenseront vos efforts. Je conseille notamment l’ascension du mont FeatherTop, deuxième plus haut sommet de Victoria, à travers la voie d’accès Razorback.

La péninsule de Mornington

Après en avoir pris plein les yeux dans les montagnes, j’ai continué à profiter de la diversité géographique de Victoria en me rapprochant de la plage. Pour cela, en partant de Melbourne, j’ai longé la baie de Port Philipp pour me retrouver sur la péninsule de Mornington. Cet endroit n’est pas sans rappeler notre Côte d’Azur, mais à y regarder de plus près, certaines originalités lui donnent une personnalité à part entière.

C’est le cas des charmants cabanons multicolores, que l’on trouve sur les plages de Mornington ou Dromana.

C’est donc proche de la mer que j’ai achevé mon séjour, une issue agréable qui illustre toutes les possibilités qu’offrent la belle Victoria aux voyageurs.

2 commentaires sur Ma semaine à Victoria

  1. Guillaume dit :

    Je ne connais pas ou pas encore cette partie de l’Australie étant actuellement du côté de Perth, mais je crois que je vais l’inclure dans mon voyage, ca donne envie !

Laisser un commentaire