Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Paris, les visites à faire…

Paris, les visites à faire…

En train ou par la route, comment ne pas vibrer en approchant de la ville lumière ? Je me prends à rêver d’un amoureux d’histoire qui me ferait visiter Paris tranquillement en étant sûr de découvrir des rues secrètes, des anecdotes mais aussi les quartiers les plus prestigieux. Pour votre hôtel je vous conseille Expedia.

Elisabeth II, Obama, Oscar Wilde, Woody Allen, les plus grands de ce monde ont aimé Paris : personne ne peut se lasser de la cité grandiose et je me plais à parcourir les grand boulevards en compagnie de mon guide averti. Une chose est sure c’est que je ne pourrais pas y habiter mais je trouve cette ville en tant que touriste magnifique !

Je voudrais voir tout et plus encore mais s’il faut se limiter, je demande à découvrir en premier lieu le somptueux musée d’Orsay. Les plus grands artistes du 19e m’y attendent, la tour Eiffel attendra. Marcher sur le pont Alexandre III pour me rendre au petit Palais, on y respire l’atmosphère de la grande Exposition universelle de 19OO.

Oui je veux renifler l’air du Paris des années folles, me plonger dans les nymphéas de Monet à l’Orangerie.

les nymphéas de Monet à l'Orangerie

J’irai me reposer un peu, m’asseoir au jardin des Tuileries et m’émerveiller comme un gamin face au spectacle de Guignol. Mon guide passionné voudra se balader boulevard St Michel et moi j’irai mettre un cierge à Notre Dame. Plus sombre et menaçante que la cathédrale est la Conciergerie où l’infortunée Marie Antoinette vécut de tragiques instants.

Mélancolique et envoûtant le cimetière du Père Lachaise où j’irai me recueillir sur la tombe de Guillaume Apollinaire. Paris d’hier et de toujours, Paris est infini…

Pour plus de détails sur les visites à faire à Paris voici l’adresse de l’office du tourisme :

http://www.parisinfo.com/

Laisser un commentaire