Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Petit week ski à Val Thorens

Petit week ski à Val Thorens

Pour ce weekend j’ai choisie l’hôtel Le Sherpa, situé en haut de la station, pour éviter les nuisances sonores, c’est un chalet savoyard qui abrite des chambres qui possèdent toutes un balcon ou une terrasse. Elles sont très confortables et offrent une décoration chaleureuse dans des tons de rouge.

En demi-pension, j’ai pu prendre un copieux petit déjeuner sous forme de buffet chaque matin et le repas du soir dans la salle à manger très conviviale. La cuisine était variée et délicieuse.

Quel bonheur en rentrant du ski, d’arriver directement à l’hôtel et de déchausser pour laisser tout mon matériel dans le casier qui m’était dédié. Comme il est chauffé et désinfectant, le matin on remet des chaussures toutes chaudes et bien propres !

Ensuite, direction le hammam ou le sauna, pour terminer par un bon jacuzzi. Détente assurée ! Direction le bar ou la terrasse, pour apprécier un vin chaud fait maison. L’ambiance est très conviviale. Petit plus : l’hôtel avait aussi réservé mon forfait et mon matériel.

Les restos que j’ai bien aimée

Le Chalet de la Marine est un restaurant d’altitude tout à fait chaleureux. Des plats régionaux ou des recettes plus originales, tout est bon. L’accueil est excellent, et que ce soit pour déjeuner, prendre un brunch ou dîner, il y en a pour tous les goûts et à des prix tout à fait raisonnables. J’ai bien aimé les couvertures en fausse fourrure sur la terrasse …

Le Rendez-vous, situé dans la rue du Soleil, est très facilement accessible depuis les pistes. Sa cuisine d’inspiration italienne est de très bonne qualité, mais on peut aussi manger quelques plats régionaux. Très bon rapport qualité-prix.

Le Chalet de Caron, situé sur la piste du Cairn, propose une cuisine traditionnelle française : des plats copieux et bons. L’accueil qu’on y trouve est très chaleureux et le cadre est magnifique : on est dans un vrai chalet. Lorsqu’il y a du soleil, on peut aussi profiter de la terrasse.

Les loisirs possibles

La station propose de multiples activités et animations. J’ai donc profité de la soirée luge. La station a la plus longue piste de luge de France ! Je suis aussi allée faire un bowling. Ensuite je suis allée dîner dans une yourte mongole, autour du poêle ancien …

Weekend très sympa à refaire c’est sur ! Des infos sur la station ? c’est par ici http://www.valthorens.com/

Un commentaire sur Petit week ski à Val Thorens

  1. nathalie dit :

    Val Thorens, tes récits me donnent envie d’y aller, mais pourquoi tu ne parles pas aussi des aspects négatifs s’il y en a?

Laisser un commentaire