Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Porto et le sud du Portugal

Porto et le sud du Portugal

L’avantage avec le sud du Portugal, c’est qu’il s’agit d’un endroit que l’on peut visiter à toute saison, les étés y sont assez chauds, mais surtout l’hiver y est doux, ce qui vous permet de réaliser ces visites même durant la saison fraîche.

Une bonne idée de weekend à organiser pendant cette période donc ! Je vais vous donner quelques idées de visites à faire sur Porto et dans les environs, lors de votre prochaine visite.

La Ribeira

Il faut savoir que Porto n’est pas une ville très étendue, et pourtant on y trouve beaucoup à faire. Première étape, le quartier de la Ribeira, avec son architecture typique, ses bâtiments très gais, pleins de couleurs, de moulures, qui se détachent du ciel très bleu. Idéal pour boire son café le matin, lors de votre première journée de visite !

Le fleuve Douro

Pour découvrir Porto du côté fluvial, n’hésitez pas à partir en bateau pour une excursion sur le fleuve Douro. Ces embarcations sont celles qui transportaient auparavant les bouteilles d’alcool, celles du vin de Porto bien sûr, très célèbre.

Le marché Bolhao

Puis vous pourrez faire un peu de shopping gourmand au marché Bolhao, où vous trouverez de nombreux produits délicieux, propres à la région.

Le musée d’Art Contemporain

Rendez-vous ensuite au musée d’Art Contemporain de Porto, qui est particulièrement intéressant, en particulier si vous aimez tout ce qui touche à l’art bien évidemment.

La visite se passe bien sûr à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur dans les jardins, qui sont également dotés d’œuvres d’art modernes très intéressantes. Vous apprécierez la balade et surtout vous découvrirez un peu plus l’art contemporain local.

Lello, une des plus belles librairies

Nous vous conseillons également de visiter la librairie Lello, qui est tout simplement splendide avec son escalier central rouge très caractéristique. C’est également un édifice particulier de la ville de Porto, et vous manqueriez quelque chose à ne pas aller y jeter un petit coup d’œil.

Petit tour aux alentours

Dans les alentours, les villes à voir sont par exemple Faro, mais aussi Albufeira qui est bien connue pour être une ville très animée, parfaite pour la jeunesse. Pour découvrir les falaises escarpées du bord de mer, rendez-vous à Lagos qui est également une petite ville à visiter par ceux qui découvrent le sud du Portugal.

Concernant les logements, sachez que vous pourrez prendre place assez facilement dans un camping, à condition de réserver suffisamment à l’avance bien évidemment.

Petit bonus vidéo :

Laisser un commentaire