Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Que faut-il visiter pour un weekend à Londres ?

Que faut-il visiter pour un weekend à Londres ?

Si vous prévoyez de vous rendre à Londres pour une visite d’un ou plusieurs jours, il y a quelques incontournables que vous aurez surement envie de visiter et que je vous conseille.

Dans la catégorie plutôt ludique, vous pouvez commencer par un petit tour dans le London Eye, une grande roue de plus de 130 mètres de haut qui vous fera découvrir la ville depuis le ciel.

London Eye – Grande roue de plus de 130 mètres

De quoi se mettre en appétit avant de se rendre à Covent Garden faire un peu de shopping.

Vous y trouverez quelques boutiques, et un marché couvert assez « exotique ». N’essayez pas de passer pour des Londoniens aguerris, les touristes sont très vite repérés 😉

Wesminster Abbey

Vous pourrez ensuite vous marcher le long de la célèbre Tamise. Si vous aimez les monuments anciens, la , où on eu lieu les mariages royaux (notamment celui du prince William et de Kate) et anciennement les couronnements, c’est un lieu sympa à découvrir.

Un lieu chargé d’histoire donc, dont l’entrée reste assez chère, 20 euros environ il me semble … Plus loin, vous pourrez admirer le Tower Bridge et profiter de la Tower Bridge Exhibition si vous y rentrez. Parmi les incontournables, vous ne pourrez pas refuser une petit visite dans la tour de Londres, prison célèbre où sont notamment conservés les joyaux de la couronne.

Plus tard, vous ne manquerez pas de prendre quelques photos de Buckingham Palace. Choisissez votre moment pour pouvoir assister à la relève de la garde ! Vous pourrez admirer les gardes royaux tout de rouge vêtus, avec leurs chapeaux de fourrure dans un spectacle impeccable.

Buckingham Palace – Relève de la garde

Du côté des musées et expositions, ne manquez pas la Tate Modern, un musée d’art moderne surprenant, avec une collection permanente mais aussi des expositions exceptionnelles très… orginales. Le British Museum, musée le plus visité, vous fera découvrir des siècles d’histoire avec des expositions somptueuses, notamment l’exposition sur l’Egypte. Avis aux fans de momies.

Enfin, dernier conseil, n’oubliez pas d’aller dans un pub traditionnel, bonne soirée garantie ! J’y ai mangé de délicieux fish and chips.

Voilà quelques pistes pour passer un agréable séjour à Londres, après si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à commenter

3 commentaires sur Que faut-il visiter pour un weekend à Londres ?

  1. Aurélie dit :

    Londres j’adore ! En plus cette année avec les JO ça devait être super animé, j’aurais bien aimé y être 😉 en tous cas très sympa ton blog je ne le connaissais pas !

  2. Zoé dit :

    Merci Aurélie, c’est gentil, j’aime bien le tiens aussi ^^

  3. La Coccinelle dit :

    Très intéressant ce post ! Je vis à Lille (enfin habituellement car là je suis en Australie), Londres n’est donc qu’à 1h30 en train, et pourtant je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y aller ! Mais à mon retour en France, j’inscris Londres sur ma liste de priorités !
    J’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir !

    http://lacoccinelleenaustralie.blogspot.com

Laisser un commentaire