Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Découverte napolitaine en 2 jours

Découverte napolitaine en 2 jours

À trop souvent vanter les mérites de villes Italiennes comme Rome ou Florence, on en vient à injustement oublier Naples qui, elle aussi, fait partie des plus belles villes d’Europe. Pour un séjour dans la ville de Campanie, voici quelques activités incontournables.

Gouter à la pizza parfaite

Naples, c’est LA ville de la pizza. Peu importe où on se trouve dans la ville, on n’est jamais loin d’un four dont s’échappent les odeurs d’une pizza fraichement cuisinée. La pizza est prise très au sérieux et le plat doit répondre à des critères bien précis pour prétendre au nom de pizza.

Les meilleures ne sont pas les plus chères, au contraire. La plupart sont dans des petits restaurants où il faut attendre dans une longue file pour gouter au paradis gustatif. Mais les pizzaïolos italiens sont surentrainés et l’attente n’est pas aussi longue qu’on pourrait le croire. Il est inconcevable de passer deux jours à Naples sans déguster son plat typique.

Mon conseil : http://www.damichele.net/

Pompéi & le Vésuve

Pour les amateurs d’Histoire ou tout simplement pour les curieux, un séjour à Naples impose un voyage à Pompéi et au Vésuve. Les sites archéologiques et les vues panoramiques que ces deux lieux offrent sont uniques et incontournables.

Le cœur de la culture du café

Une fois votre délicieuse pizza digérée, souvenez-vous que Naples est aussi la ville du café. Il est servi court et serré, très serré. Les terrasses sont souvent bondées mais pour une expérience napolitaine intégrale, il vous faut savourer un petit kawa en plein air.

Mon conseil : Le Caffè Cimmino

Le centre historique de la ville

C’est la rencontre de différentes cultures et différents arts qui se mêlent parfaitement dans l’architecture unique de ce cœur historique. Les Napolitains ont su conserver et embrasser les vestiges visibles de près de vingt cinq siècles d’Histoire, grecque, romaine, angevine, mais aussi aragonaise et bourbonne.

Dans cette vaste partie de la ville on retrouve de nombreux musées, des monastères, des obélisques et surtout des Églises. On peut par exemple citer San Gennaro ou encore San Giovanni Maggiore qui présentent des caractéristiques architecturales qui datent du IVe siècle.

Naples : la ville de l’Opéra

C’est en effet, l’endroit où l’Opéra prend vie, où il s’épanouit, où il ravit ses amateurs. L’institution de San Carlo reste l’Opéra le plus renommé d’Italie et l’un des plus vieux encore en activité en Europe.

Des compositeurs tels que Rossini et Bellini en ont été les directeurs et beaucoup de pièces d’opéra ont fait leurs débuts sur les planches du Teatro di San Carlo.

Il accueille jusqu’à 3000 spectateurs dans ses loges disposées sur 6 étages dans un schéma en fer à cheval. Le lieu offre une vision d’abondance et de richesse dorées, d’architecture noble et de lumière naturelle qui sait enchanter les visiteurs.

Laisser un commentaire