Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Voyager à bas prix : l’avion « cheap »

Voyager à bas prix : l’avion « cheap »

Les vacances arrivent à grand pas, quel bonheur !! Je vais enfin pouvoir me détendre et en profiter pour prendre soin de moi, faut un peu changer du métro, boulot, dodo … A la recherche de soleil, de découvertes et de dépaysement, je me décide pour partir en voyage à l’étranger. Seulement voilà, les billets d’avion coûtent horriblement chers… Comment faire ?

La première solution qui me vient est de voyager autrement :

  • en train,
  • en bateau
  • en voiture

Mais les prix sont tout aussi élevés. D’autres solutions s’imposent !

La seconde solution qui me vient est de regarder les tarifs proposés par les compagnies « low cost ». Cependant, je croule littéralement sous le tas d’offres et ai du mal à me décider. Je fais donc appel à un site internet qui compare les différents prix de billets à ma place. Mais, surprise !!, les trajets sont parfois interminables, les horaires improbables et les compagnies parfois obscures.

Voici donc quelques conseils que je donnerais à celui qui veut acheter un billet d’avion à bas prix :

  • Ne pas avoir de destination précise
  • Etre flexible au niveau des dates
  • Etre prévoyant et rigoureux.

Prendre l’avion c’est cher !

En effet, il me semble important de se renseigner auprès de sites internet promotionnels. Ces sites proposent des voyages à bas prix qui comprennent le vol et/ou l’hôtel, dans des conditions plutôt agréables. Et des sites internet proposent d’échanger et de revendre des billets achetés, à moindre coût, avec des garanties sécuritaires satisfaisantes.

De même, comme pour les billets de train, le prix des billets d’avion évolue en fonction de la date. Donc, il faut éviter de les prendre pendant les vacances scolaires et préférer le milieu de semaine. De même, les billets aux horaires les moins agréables (tôt ou tard) sont les moins convoités. C’est à dire, prendre des billets quand les avions sont le moins susceptibles d’être remplis.

Ajoutons également le facteur temporel de la réservation. Deux cas :

  • Acheter le billet avec quelques mois d’avance
  • Acheter le billet à la dernière minute.

Mais, les compagnies « low cost » se font aussi une marge sur l’ensemble des options annexes proposées. Pour payer le moins cher possible, accompagnez-vous d’un seul bagage à main et soyez sûrs de votre départ !!

Enfin, la destination fait varier grandement le prix du billet. Il est possible d’aller dans un pays peu convoité, donc, peu cher. Puis, vous pouvez prendre un billet à votre arrivée dans ce pays vers une destination davantage convoitée, ce qui vous coûtera moins cher et vous fera découvrir de nouveaux lieux. Ajoutons que le prix varie également en fonction de votre aéroport de départ.

Par conséquent, un billet d’avion pas cher demande de savoir comparer, prendre son temps, s’informer et être malin !!

Et vous ? vous avez des astuces, des sites à faire découvrir ?

Laisser un commentaire