Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Week-end à Bruges

Week-end à Bruges

Déjà, Pourquoi choisir Bruges comme destination ?

Besoin d’un weekend de détente en amoureux, mais quelle destination choisir ? Pour ne pas trop tirer sur le porte monnaie, il faut choisir une destination pas trop loin pour pouvoir y aller en voiture ou avec un vol rapide. Mais il faut aussi que ce soit dépaysant.

Et pourquoi pas visiter la Venise du Nord ? Cette ville a un charme fou et me permettra de décompresser de mon stress quotidien.

Que visiter à Bruges :

La ville de Bruges est riche en monuments, des trésors artistiques et architecturaux. Bruges peut être visité de plusieurs façons, soit en calèche, en bateau, en minibus, en bicyclette, à pied et même en montgolfière. En déambulant dans les rues, on y découvre le béguinage et la maison des béguine avec ses jardins du couvent et ses façades blanchies, la basilique du Saint-Sang, l’ancienne abbaye cistercienne, le couvent anglais avec son église au dôme remarquable, la chapelle de Jérusalem, la cathédrale Saint-Sauveur.

Cette ville offre aussi la possibilité de visiter de nombreux musées comme celui de la dentelle, du chocolat, de la frite.

Bruges est la capitale mondiale du chocolat, en effet Bruges compte 49 boutiques de chocolat, un musée sur l’histoire du chocolat, un salon du chocolat et des promenades sur la route du chocolat. Pour découvrir cette partie importante de la ville, rien de mieux que de succomber à la tentation, de rentrer dans les boutiques et de goûter ce qui nous fait envie.

Où loger et se restaurer à Bruges

Se loger à Bruges est très facile car cette ville très touristique possède des hôtels à tout les prix que vous pourrez réserver sur Expedia/hotels.com/trivago, mais également des B&B, des chambres d’hôtes. Cette ville est très accueillante, on se sent bien là où on loge.

En ce qui concerne la restauration, il y a de très beaux restaurants au cadre romantique à prix très correcte avec au menu des asperges à la flamande, de très bonnes carbonnades et un bon dessert au chocolat belge.

Un commentaire sur Week-end à Bruges

  1. Ça semble être une ville pleine de charme…

Laisser un commentaire