Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Liste de weekends insolites, cabane dans les arbres, yourtes…

Liste de weekends insolites, cabane dans les arbres, yourtes…

Toujours à la recherche de weekends insolites, j’ai eu la chance d’en partager un bon nombre avec ma famille, mes amis, mes enfants, tous disposés à vivre une expérience unique en son genre. Deux jours remarquables où dormir n’est plus la préoccupation. C’est la façon d’être qui est particulière et que je conseille à tous de découvrir. Donc voilà une petit liste sympa !

La Mongolie sans sortir de France

Certaines personnes ont décidé de faire des yourtes leur habitation principale. Plus écologique, hébergement isolé, économie d’énergie, rapprochement avec la nature, leurs arguments pourraient donner envie.

Mais pour les « citadines » comme moi, une nuit permet de bien apprécier ce mode de vie. Le séjour nous rapproche de cette culture mongolienne. vous pourrez en trouvez un peu partout en France, c’est à vous de choisir.

Yourte vue de dedans

Perché dans un arbre, ou la cabane de Tarzan

Ah! Qui n’a pas rêver (tenté ou pour les plus chanceux réussi) tout petit de se construire une cabane dans les arbres ? Etre en hauteur, dominer le monde, se sentir le plus fort et vivre comme Tarzan dans un arbre qui est le sien…

Désormais cela est possible. Pour une centaine d’euro la nuit et par personne, j’ai moi-même expérimenté la cabane dans les arbres et je peux vous affirmer que rien ne manquait à cette magie tant recherchée dans ma jeunesse. J’ai beaucoup aimé la description de ma cabane : « vue sur forêt » disaient-ils. Eh bien cela fut effectivement le cas! Le voyage commence dès que le pied a quitté le sol…

Cabane dans les arbres

Roulottes d’antan !

La roulotte est à la lisière de la caravane et du mobile home avec sa touche personnelle : la sensation de pénétrer dans une autre époque, un autre monde. J’ai été surprise par le décor: un lac non loin du domaine de 40 hectares, l’envie de prendre sa guitare et d’entamer des chants gitans ^^, l’envie aussi d’être dans un cirque.

La roulotte doit, elle aussi être testée une fois dans sa vie. Et pour en trouver, rien de plus simple, elles sont partout!

Roulotte

Village indien très TIPIque !

Je finirais par ma dernière trouvaille. C’est un village indien qui m’a accueilli. Loin des clichés des cowboys contre indiens, j’ai été plongé dans un monde riche en savoir-vivre et savoir-faire. La nuit dans le tipi était à l’image des peaux rouges : cosy et apaisante. J’ai même mangé de la viande de bison, un régal à consommer avec modération…

Tipi

Qu’en pensez vous ? Vous avez déjà vécu une telle expérience ?

Voici une petite liste de weekends ici : http://www.weekendesk.fr/idee-week-end-sejour/r08/Insolite

3 commentaires sur Liste de weekends insolites, cabane dans les arbres, yourtes…

  1. Guillaume dit :

    Whaou super tous ces hébergements !
    Personnellement j’ai testé cet été la yourte, et j’ai été assez enchanté par le confort que j’y ai trouvé.

    Après, je me suis aussi dit que c’était ni plus ni moins qu’une tente maxi confort car on y dort dans un vrai lit, mais c’est agréable pour faire une nuit dehors en famille sans avoir mal au dos le matin en se levant.

    J’ai bien envie d’essayer les cabanes dans les arbres aussi ! Ca doit être super !

  2. Zoé dit :

    La cabane dans les arbres c’est sympa et c’est très reposant, enfin moi j’ai bien aimé …

  3. Math dit :

    Une sélection d’hébergements insolites très sympa. J’ai séjourné dans une cabane en bois en famille cet été, en plein coeur de la forêt, un havre de paix. Une nouvelle tendance d’hébergements qui a le vent en poupe. En plus, la plus part du temps, ces hébergements respectent l’environnement. Que demander de plus !

Laisser un commentaire