Acheter un billet d’avion pour un bébé avant sa naissance

Cette année, j’accompagne mon mari sur l’Ile de la Réunion au mois d’Octobre ! Comme c’est le mois du Grand Raid, les billets s’arrachent 9 mois à l’avance et je me suis décidée à les acheter ! Seulement voila, je suis enceinte et au moment de réserver le billet d’avion pour mon bébé, je fais face à une problématique ! Doit-on réserver la place du bébé avant sa naissance avec un faux prénom (et une fausse date de naissance) ou faut-il ajouter la place après la naissance, avec les vraies informations ? Comme j’ai creusé, voici la réponse !

Réserver l’avion pour un bébé pas encore né

D’ici quelques mois la famille va s’agrandir, mais ce n’est pas le sujet ! Nous allons sacrifier nos mois d’été et nous avons décidé de partir tous ensemble après la naissance de bébé, en avion à la Réunion ! Sauf que les billets eux, n’attendent pas. Mon bébé n’est pas encore né que je dois déjà anticiper le vol, lui acheter un billet d’avion

Sur Air Austral, comme sur la plupart des compagnies aériennes, un bébé ne compte pas une place assise. Cependant il faut réserver sa place sur le billet d’un parent, pour qu’il puisse avoir un berceau pendant le vol, et tout simplement une place sur le vol avec nous !

Au moment de réserver, j’ai donc coché « un adulte, un enfant (ma première fille de 2 ans et demi) et un bébé ! Le formulaire m’oblige à renseigner un prénom, que je ne connais pas encore ! J’invente un prénom, en me disant que je pourrai changer plus tard avec le vrai prénom de bébé mais un doute me rattrape quand je vois que le système me bloque au niveau de la date de naissance : impossible de mettre une date de naissance future, c’est logique !

J’ai peur car il n’y a presque plus de place ce jour là, et nous sommes dimanche, la compagnie est injoignable ! Première heure le lundi, j’appelle

Air Austral qui me rassure tout de suite : il ne faut pas acheter en anticipation la place du bébé, simplement attendre la naissance et rappeler le service client pour ajouter la « réservation de bébé » sur le billet de la maman ! Faire l’inverse aurait été très compliqué à modifier, alors soyez maintenant rassuré et faites les choses dans l’ordre de la nature 🙂 !

Bébé n’est pas encore né, mais il aura ses premières vacances !

Me voila rassurée ! J’attends tranquillement la naissance, je prends le billet pour ma fille et moi et j’ajouterai la place de bébé dès qu’il sera arrivé (j’éditerai ce billet pour vous dire combien cela aura couté). Aujourd’hui, si j’avais pris son billet en même temps, cela aurait coûté 64€50 pour bébé, 838,50 pour ma fille de 2 ans et demi et 1046,5 pour moi (adulte)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*