La meilleure période pour aller au Mexique pour des vacances réussie

Lorsque nous parlons de vacances, nous voyons des moments de détente et de distractions. De ce fait, pour passer de bonnes vacances au Mexique, vous devez vous y rendre dans une période propice. Nous vous en dirons davantage à travers cet article.

Dans quelle période se rendre au Mexique pour des vacances réussies ?

Afin de passer des vacances réussies au Mexique, seul ou en famille, vous devez connaître le climat qui y prévaut. Ainsi, le Mexique compte deux climats. Le premier est un climat chaud et humide au sud du Tropique du Cancer. C’est là que se trouvent Mexico et les principaux sites archéologiques. Quant au second, il s’agit d’un climat tempéré et sec dans les régions au nord du Tropique.

A voir aussi : La meilleure période pour partir en Thaïlande à Phuket ?

Qui de la saison sèche ?

La saison sèche s’y manifeste par un temps sec et une chaleur douce. Celle-ci s’étend d’octobre à juin. Si vous choisissez cette période pour vous y rendre, vous aurez sans doute l’occasion de découvrir :

  • Les baleines grises qui mettent au monde leurs petits en mer de Cortes, dans la péninsule de Basse-Californie. Et ce, entre mi-décembre et mi-avril.
  • Aussi, les papillons monarques, venus passer l’hiver dans les forêts de la Reserva Mariposa Monarca. Et ce, entre mi-novembre à Mars.

A lire également : Quelle période pour aller en Turquie ?

Soulignons que la période idéale pour profiter du soleil et du beau temps c’est en saison sèche. De ce fait, vous aurez plein d’activités à faire et pleins de lieux à découvrir. Sans oublier, un tour à la plage.

Quid de la saison pluvieuse ?

Pour ce qui est de la saison pluvieuse, elle s’étend de juillet à septembre. Aussi, en septembre, les cyclones peuvent frapper le littoral des Caraïbes et du golfe du Mexique. Soulignons par ailleurs, qu’en période pluvieuse, il n’est pas évident de profiter agréablement de ses vacances. En effet, vous pouvez assister à l’inaccessibilité des voies avec toutes ses conséquences. Pour ce faire, il est recommandé de rester chez soi, le temps que la pluie cesse. Toutefois, si vous tenez à vous y rendre, vous pourrez patienter la fin de la saison pluvieuse. Et ce, pour y profiter du temps frais.

Quelles sont les activités à faire lors des vacances au Mexique ?

Nous avons précisé plus haut que la meilleure période pour s’y rendre est en saison sèche. Ainsi, lorsque vous arrivez au Mexique, vous pourrez visiter le Yucatan qui vient de sortir de la saison des pluies. Aussi, d’autres merveilles vous y attendent notamment la pyramide de Cuicuilco et le Museo Nacional de Antropologia. Pensez également à partir sur les traces des Mayas et à découvrir l’art culinaire de la région. Amusez-vous simplement.