Où partir en vacances en 2021 ?

Après une longue période à être resté chez vous, offrez-vous des vacances. Vous pouvez partir pour un pays que vous connaissez déjà pour une redécouverte ou pour un nouveau pays que vous n’avez pas encore visité. Voici quelques destinations de vacances.

Zambie

Pour des vacances avec les enfants, les pays où il y a des animaux sauvages connaissent un grand succès. Zambie n’est peut-être pas dans le top de vos destinations préférées, mais elle mérite votre attention. Dans ce pays d’Afrique australe, on compte de nombreux sanctuaires animaliers qui ne sont pas bordés de monde et avec votre budget « vacances », vous pouvez vous offrir un hébergement dans un lodge 3, 4 ou 5 étoiles. La Zambie vous évoque sûrement les chutes Victoria, mais ne limitez pas vos vacances à ces saisissantes chutes. Vous pourrez visiter l’un des parcs nationaux du pays comme celui de South Luangwa, de Liuwa Plains et de Lower Zambezi. Si vous êtes convaincu par la Zambie, planifiez vos vacances entre avril et novembre.

A voir aussi : 10 destinations de voyage à ne pas manquer cette année!

Dubaï

Les Emirats Arabes Unis sont souvent affichés comme un pays futuriste. C’est bien le cas avec ces gratte-ciels, ces îles artificielles et ces différents projets. Si vous comptez faire un city trip, Dubaï est une excellente destination, mais notez tout de même que la ville ne se limite pas à ses centres commerciaux et ses tours touchant le ciel. Pour ces vacances à Dubaï, allez aux plages vierges du côté de Fujairah où vous pourrez faire du snorkeling. Apportez également une note culturelle et historique à ce séjour en allant à Al Aïn. Vous pouvez aussi planifier une sortie dans le désert.

A lire en complément : Embarquez pour une aventure inoubliable avec Costa Croisière

L’archipel des Lofoten

Si vous voulez vous offrir des vacances « nature » pour cette année, rendez-vous en Norvège, plus précisément dans les îles Lofoten. Les amateurs de grands espaces et les randonneurs auront le sourire jusqu’au bout des oreilles aux Lofoten. On peut se rendre dans cet archipel tout au long de l’année, mais le décor et les activités qu’on peut y faire sont totalement différents en été et en hiver. Si vous voulez vous adonner pleinement à la randonnée, on vous conseille de partir en été. Vous pourrez aussi tester les vagues de cette région de la Norvège. Précisons d’ailleurs que cet archipel figure parmi les sites de surf les plus au nord de notre planète.

La Suisse

En évoquant cette destination, certains peuvent déjà avoir l’eau à la bouche, car oui, la Suisse est le pays du chocolat, mais pas que… Si vous voulez partir en hiver, vous pouvez passer vos vacances dans une des stations des Alpes suisses, notamment Verbier, à Davos, à Gstaad ou à Saint-Moritz. En été, les activités tournent plus autour de la randonnée. Ceux qui envisagent de partir l’été devront d’ailleurs penser à séjourner dans le canton des Grisons dans l’est du pays. Ici, vous allez être impressionné par la diversité du paysage. Pour rendre ce séjour en Suisse inoubliable ou encore pour découvrir le pays d’une autre manière, vous pouvez prendre le train. Prenez une place à bord d’un train suivant le Grand tour touristique de la Suisse.