Pourquoi passer ses prochaines vacances en Inde ?

L’Inde n’est plus un pays à présenter, elle a sa réputation en tant que destination de voyage. Ce territoire vaste et riche a de quoi surprendre les voyageurs en tout genre, en particulier son ambiance vibrante et son histoire légendaire. Vous hésitez en encore à préparer votre voyage pour l’inde ? Ce guide vous explique toutes les raisons de passer vos prochaines vacances en Inde.

L’hospitalité et la spiritualité indienne

Les indiens sont reconnus pour leur hospitalité, comme le confirme leur dicton disant que « l’invité est Dieu ». Les habitants de l’Inde sont honorés et ravis de recevoir des invités chez eux. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à montrer cet enthousiasme en leur faisant plaisir. Le premier atout des séjours en Inde est l’hospitalité indienne dont vous profiterez. Les familles d’accueil sont très chaleureuses.

A voir aussi : Voici où aller dans le monde en novembre

Autre grand atout de l’Inde : sa spiritualité. Y passer quelques jours vous permettra de plonger dans une véritable aventure spirituelle, ce pays propose des activités inspirantes et relaxantes. Vous pouvez y pratiquer du yoga, de la méditation, passer la journée dans un ashram ou participer à une soirée aarti ou « culte de feu ».

A lire également : Pourquoi les Galápagos sont-elles une Destination de Rêve pour les Amoureux de la Nature ?

Une faune sauvage incroyable

Vous êtes un amateur de nature sauvage comme dans le célèbre film « Mowgli » ? L’Inde peut vous offrir une expérience unique et agréable, ce pays regorge de parcs nationaux. Vous y verrez des tigres, des éléphants, des rhinocéros, des antilopes, des aigles à ventre roux et bien d’autres oiseaux.

Les parcs les plus réputés sont Ranthambore, Pench et Bandhavgarh. Certains parcs permettent même aux touristes de séjourner dans les lodges pour qu’ils puissent se rapprocher des animaux et se reconnecter à la nature. Si vous aimez l’aventure, explorez la chaîne de montagne de l’Himalaya, vous y passerez de randonnées inoubliables et profiterez de panoramas à couper le souffle.

Des monuments incroyables

L’Inde est un pays connu mondialement pour ses monuments et son architecture exceptionnelle. Les fans de beauté architecturale seront fascinés face à ses forts, ses mosquées, ses palais, ses temples et ses ruines antiques. L’Inde abrite les plus anciennes civilisations du monde, ses monuments sont remplis d’histoires et sont reliés à des religions très anciennes.

Les styles architecturaux déjà exceptionnels il y a des siècles ont évolué au fil des dynasties. Aujourd’hui, 32 sites indiens sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous aurez la chance de les admirer. Explorer le Temple du lotus Delhi, la gare de Mumbai ou encore le mémorial Victoria de Calcutta. Et n’oubliez pas de faire un saut au Taj Mahal qui fait partie des sept merveilles du monde.

En bonus, lors de votre voyage en Inde, vous aurez le plaisir de goûter à la gastronomie incroyablement diversifiée du pays. Chaque région a ses recettes uniques qui raviront vos papilles. Curry épais, fruits de mer, riz, lentilles, samoussas ou encore idli, de délicieux plats réinventés vous y attendent. Préparez votre budget dès maintenant, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs des plats, de l’hébergement et des diverses activités en ligne afin de prévoir les dépenses.