Découvrir Biarritz et le Pays Basque à vélo

Installée à Biarritz depuis 2015, Roues Libres est une entreprise spécialisée dans la location de vélos. Elle propose une flotte diversifiée de deux-roues, allant des modèles classiques aux équipements à assistance électrique. Par ce service, elle entend faciliter la découverte du Pays Basque à vélo. 

Les raisons de louer un vélo

Partez à la découverte de Biarritz et ses alentours à vélo. Vous pouvez en louer auprès des professionnels spécialisés dans ce domaine. Avec cette alternative, vous explorez la région à votre rythme tout en respectant l’environnement. Le vélo est effectivement considéré comme un mode de déplacement actif et non polluant. Le cyclotourisme constitue ainsi une alternative idéale à la voiture. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’emprunter des chemins inaccessibles en voiture pour admirer des paysages exceptionnels. Ils font la renommée du territoire, en l’occurrence les routes côtières avec vue imprenable sur l’océan ou les chemins de traverse. De votre point d’observation, vous avez des panoramas à couper le souffle sur les villages typiques nichés dans les collines. En famille ou entre amis, le vélo est aussi un excellent moyen de flâner au grand air et de faire du sport en même temps.

A lire également : Quels sont les aménagements prévus pour les personnes à mobilité réduite en croisière ?

La flotte de vélos 

Roues Libres met à disposition de sa clientèle une large gamme de deux-roues adaptés à tous les usages. Les amateurs de découvertes sur les chemins de terre pourront opter pour le VTT. Cet équipement tout-terrain leur permet de rouler avec le maximum de confort. Les cyclistes de route apprécieront, quant à eux, les modèles adaptés à ce type de revêtement. L’entreprise propose également des vélos à assistance électrique. Ces appareils sont parfaits pour profiter des paysages environnants sans efforts. Leurs puissantes batteries offrent une autonomie moyenne de 60 à 120 km selon les modèles et le niveau d’assistance choisi. Certains vélos électriques ont même la particularité de pouvoir transporter 1 ou 2 enfants grâce à leur siège enfant intégré. Ils sont pratiques pour les balades familiales.

Le fonctionnement de la location 

La réservation de vélo peut s’effectuer directement sur le site internet de Roues Libres. Vous choisissez l’équipement adapté à vos besoins. Vous pouvez également en sélectionner les options avant de payer en ligne. Plusieurs formules tarifaires sont proposées, à la demi-journée, à la journée ou encore à la semaine. Des remises sont appliquées en cas de locations multiples. Pour garantir un moment de détente à ses clients, Roues Libres inclut dans ses prestations un casque et un antivol de qualité. Un kit de maintenance et une pompe sont aussi mis à disposition pour d’éventuelles petites réparations. Une assurance tout casse et vol est souscrite pour assurer sereinement vos vacances à deux roues. 

A lire en complément : Les bienfaits d’un safari en Tanzanie

Une équipe à l’écoute

L’équipe de Roues Libres est composée de passionnés de vélo, de véritables experts de leur territoire. Chacun d’entre eux a une parfaite connaissance des infrastructures cyclables du Pays Basque et des chemins les plus prisés. Au-delà de la location, ils prennent plaisir à partager leurs bons plans pour valoriser toutes les richesses de cette région, que ce soit : 

  • les plus beaux points de vue sur la côte ; 
  • les meilleures adresses de produits locaux ;
  • les itinéraires les moins fréquentés au cœur de la nature.

Ces passionnés prodiguent de précieux conseils pour personnaliser l’expérience de chaque client.