La meilleure période pour partir en Thaïlande à Phuket ?

En quelques années, la Thaïlande est devenue l’une des attractions touristiques les plus prisées par les ressortissants de toute l’Europe. Avec sa saison agréable et presque constante toute l’année, ce pays fait figure de proue sur la carte des meilleures destinations du monde. Si vous voulez y aller et séjourner sur l’île de Phuket, voici un listing sur les meilleures périodes qu’il ne faut pas manquer.

Pendant la saison sèche

La meilleure période pour partir en Thaïlande à Phuket est pendant la saison sèche. Encore appelée saison touristique, elle est majoritairement choisie par les voyageurs. Elle compte du mois de novembre au mois de mars. La température pendant cette période est agréable et les averses apparaissent très rarement.

Lire également : Pourquoi aller à Magaluf ?

Si vous voulez rencontrer un grand nombre de personnes sur cet archipel pendant votre séjour, c’est la meilleure période pour s’y rendre. Toutefois, il convient de savoir qu’en raison du grand nombre de visiteurs, les prix de beaux hôtels sont revus à la hausse. Vous pouvez aller en famille ou en duo pour profiter des somptueuses plages. C’est également le meilleur moment pour profiter d’une belle vue des endroits comme Patan, karon et kata.

Pendant la saison de la mousse

Thaïlande à Phuket

A lire également : Auray : que faire et visiter à Auray ? Le Top 10

Une autre meilleure période pour partir en Thaïlande à Phuket est la saison des mousses. C’est d’ailleurs le bon créneau pour se rendre sur cette grande île. Cette saison s’étend du mois de juin au mois d’octobre. En réalité, à cette période, la température moyenne demeure très agréable. Elle tourne autour de 30 °C. Aussi, une suite de vents légers souffle de manière continuelle ; ce qui permet de renouer avec la nature et son beau temps.

Un autre point avantageux avec cette période est la rareté de la pluie. Il est souvent difficile que vous profitiez pleinement d’une sortie touristique si vous vous sentez obligé de vous repêcher en permanence à l’abri contre celle-ci. Outre cela, vous avez la liberté de bien profiter des lieux à découvrir sur l’île, car le nombre de touristes est réduit. La période est donc propice pour un séjour en duo.

Du décembre à avril

Si vous recherchez une meilleure période pour partir en Thaïlande à Phuket, rendez-vous dans la période qui s’écoule entre le mois de décembre à avril. C’est le moment idéal pour pleinement tirer parti d’un très beau temps, sans pluie et avec une température adoucissant la peau.

En plus, cette période vous permet de vous essayer facilement en plongée et en balades touristiques sans encombre comme c’est le cas d’une randonnée. Aussi, les endroits comme l’île James Bond de Phuket sont facilement accessibles.