Où aller prendre un bain de soleil en novembre ?

Les vacances sont des moments privilégiés pour s’adonner à diverses activités, que vous soyez seul (e), en famille, en couple ou entre amis. En fonction des activités prévues pour son aventure, le choix de la destination peut varier. Bien entendu, la période de l’année doit aussi s’accorder à la pratique de l’activité touristique que vous envisagez. Ainsi, si vous prévoyez de faire un bain de soleil en novembre, voici quelques destinations que vous pourrez choisir.

Au Cuba

Le mois de novembre annonce déjà les couleurs des fêtes de fin d’année. C’est donc une période propice pour voyager et expérimenter des aventures uniques. La cerise sur le gâteau, c’est que peu de personnes programment leurs vacances à cette période de l’année. Si vous décidez donc de prendre votre bain de soleil en novembre, vous ne serez pas limité par le trop-plein d’affluence sur les plages. C’est un temps glorieux sans foule et donc, propice à l’exploration.

A lire en complément : Ponant : L'excellence des croisières de luxe francophones

Choisissez le Cuba pour prendre un bain de soleil en novembre. À cette destination, vous profiterez d’un climat chaud et ensoleillé. De façon spécifique, plusieurs adresses à Cuba vous permettront d’expérimenter cette aventure avant la période de grande affluence (de décembre à février). Pour une telle activité, la côte caribéenne d’Holguín est un choix de référence au Cuba. On y trouve notamment des hôtels de plage. Ils se démarquent avec leurs toits de chaume.

À La Havane, vous pouvez découvrir la fresque coloniale de la Casa Habana. Elle date des années 1920 et se veut une destination de choix pour les découvertes. Après votre bain de soleil, vous pouvez également faire un détour au magasin des jouets transformé en bar à gin. Vous y trouverez de quoi vous désaltérer.

A lire aussi : Auray : que faire et visiter à Auray ? Le Top 10

En Patagonie

En Amérique du Sud, la Patagonie est une destination à recommander pour un bain de soleil en novembre. Vous y profiterez alors de températures empreintes de douceur. Pour les aventures en plein air et la floraison, visiter la Patagonie en novembre est un choix de référence.

On y retrouve des massifs et des glaciers. Vous pourrez les photographier afin de vous constituer de bons clichés en souvenir. Des steppes d’environ 1 million se retrouvent entre chaque massif et glacier.

En Éthiopie

soleil en novembre

Il n’y a pas que l’Europe qui offre de belles destinations pour les aventures touristiques et notamment, le bain de soleil. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, mettez le cap sur l’Éthiopie en novembre pour votre activité touristique.

Vous serez certainement subjugué par la diversité des attractions naturelles qu’on retrouve dans cette région du monde. Entre autres, vous aurez le temps d’admirer le désert volcanique de Danakil, les sommets et les vallées théâtrales des monts Simien et Bale.

Vous apprécierez aussi la faune de l’Éthiopie. D’ailleurs, le mois de novembre est propice à de telles observations. C’est la saison verte et la pluie permet d’avoir un paysage particulièrement luxuriant.

En Birmanie

Visitez la Birmanie, et plus spécifiquement le Myanmar en novembre pour prendre votre bain de soleil. Que ce soit en groupe ou en solo, vous apprécierez l’aventure à cette destination. En effet, le Myanmar est la dernière frontière de l’Asie du Sud-Est.

De plus en plus de touristes choisissent cette destination pour des vacances. Vous gagnerez également à profiter des attractions de la Birmanie pendant votre périple en novembre. Cette période de l’année marque le début de la haute saison. Vous profiterez alors de températures agréables tout au long de votre séjour. C’est aussi un temps agréable pour prendre un bain de soleil.

En Suisse

Vous pouvez miser sur la Suisse pour votre aventure en novembre. Pour aller plus loin, les hôtels du Verbier en Suisse sont des destinations de choix pour le bain de soleil. Ce sont des adresses de grande référence qui appartiennent à des groupes de renom dans le monde hôtelier. On y retrouve notamment : Design Hotels et Small Luxury Hotels Group.

Outre le bain de soleil, vous pouvez également profiter de votre périple au Swiss Verbier pour skier avant la grande saison. D’ailleurs, il existe des téléphériques sur place qui n’ouvrent qu’en début du mois de novembre, et uniquement les week-ends.

Enfin, l’Islande est aussi une bonne destination de voyage pour profiter d’un bon bain de soleil en novembre. Vous en profiterez pour apprécier l’Aurora boréal, un spectacle de lumière que rien n’égale.

En Thaïlande

Si vous cherchez une destination plus exotique pour votre bain de soleil en novembre, la Thaïlande est le choix idéal. Avec son beau temps et ses plages paradisiaques, cette destination vous garantit un séjour mémorable.

Effectivement, les îles thaïlandaises telles que Phuket, Koh Samui ou encore Krabi sont des destinations de rêve pour profiter du soleil et se détendre sur les plages de sable blanc. Vous pourrez aussi y pratiquer divers sports nautiques tels que le jet-ski, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine.

Côté culturel, ne manquez pas d’explorer les temples bouddhistes situés dans différentes villes thaïlandaises comme Bangkok avec son célèbre temple Wat Phra Kaew et Chiang Mai avec son temple Doi Suthep perché sur une colline offrant une vue imprenable sur la ville.

Si vous cherchez à échapper au froid hivernal et profiter du soleil en novembre tout en découvrant une nouvelle culture exotique fascinante, la Thaïlande est sans aucun doute l’une des meilleures options disponibles !

Aux Maldives

Les Maldives sont aussi une destination de choix pour les amateurs de soleil et de plage en novembre. Situées dans l’océan Indien, ces îles paradisiaques sont réputées pour leurs eaux cristallines, leur faune marine exceptionnelle et leurs plages de sable blanc immaculé.

Vous y trouverez des stations balnéaires luxueuses proposant une multitude d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore le surf. Vous pourrez aussi profiter du spa sur place pour un moment de détente ultime après une journée passée au soleil.

Si vous cherchez à explorer les Maldives hors des sentiers battus, ne manquez pas l’occasion de visiter l’un des nombreux villages locaux parsemant les différentes îles. Vous y découvrirez la culture maldivienne unique ainsi que ses traditions culinaires, avec notamment son célèbre plat national : le mas huni (un mélange de thon séché et râpé servi avec du pain plat).

Si vous cherchez un endroit où vous pouvez profiter du soleil en novembre, tout en découvrant une nouvelle culture exotique fascinante, Les Maldives sont sans aucun doute l’une des meilleures options disponibles !