Les comédies musicales incontournables de Broadway

Si vous visitez New York prochainement, voir une comédie musicale à Broadway est un incontournable. Avec une vaste variété de spectacles disponibles, pour tous les âges, vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient. En plein coeur de la ville, Broadway est un boulevard bondé de théâtres qui traverse le centre de Manhattan et Times Square. Voici les comédies musicales incontournables à aller voir à Broadway : 

A voir aussi : Les sports d'aventure incontournables pour pimenter votre voyage

Aladdin

Basé sur le dessin animé de Disney sorti en 1992, la comedie musicale aladdin – broadway permet de vivre les aventures d’un jeune homme et de sa lampe magique au coeur des mille et une nuits. L’âge minimum étant de 6 ans, c’est un spectacle parfait pour les familles avec de jeunes enfants. Les performances et le décor sont connus pour être très impressionnants en vous plongeant dans le monde d’Aladdin. Cette comédie musicale existe depuis 2014 et a remporté un Tony Award et un Drama Desk Award grâce à sa popularité la toute première année de sa sortie. Pour être sur de voir ce spectacle et d’avoir de bonnes places, n’oubliez pas de réserver en avance. 

Le Roi Lion

Le Roi Lion est une autre des comédies musicales de Broadway les plus connues et les plus anciennes, dans les salles depuis 1997. Inspiré du film Disney du même nom, les costumes et les décors réalistes offrent une expérience inoubliable à tous ceux qui viennent le voir. Pour celle ci, l’âge minimum est de 4 ans, ce qui fait qu’elle est parfaite pour les familles. Elle comprend toutes les musiques du film, chantées par des acteurs talentueux. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, l’histoire parle de Simba, un jeune lionceau qui est le futur roi de la savane africaine.  

A lire également : Enfant de 10 ans qui s'ennuie : les occupations possibles

Wicked

Wicked est une comédie musicale ensorcelante inspirée d’un roman de Gregory Maguire. Jouée pour la première fois en 2003, elle a été jugée « Meilleure comédie musicale de la décennie » et a même été récompensée à plusieurs reprises aux Drama Desk Awards et aux Tony Awards. Pour vous en dire un peu plus sur l’histoire, il s’agit d’un spin-off du Magicien d’Oz qui a lieu avant l’arrivée de Dorothy. Dans ce spectacle, les personnages principaux sont deux sorcières, Elphaba qui a la peau verte, et sa soeur Glinda qui est belle et populaire. Étant l’une des comédies musicales les plus populaires de Broadway, beaucoup de dates sont proposées tous les jours de la semaine. 

Chicago

Chicago, la comédie musicale est inspirée d’une pièce de théâtre écrite par Maurine Dallas Watkins en 1926. Cette pièce de théâtre est elle-même inspirée d’un fait divers réel qui s’est déroulé en 1924. Chicago met en scène Roxie Hart qui a tué son amant et veut devenir célèbre et Velma Kelly qui est une star du cabaret qui a tué sa soeur et son mari. Les deux femmes se rencontrent en prison et essaient tout pour s’échapper à la peine. Cette comédie musicale a fait carton plein auprès des critiques avec 6 Tony Awards, 6 Drama Desk Awards et 1 Grammy, sans parler de l’adaptation au cinéma ! 

Moulin Rouge

La comédie musicale Moulin Rouge s’inspire du film célèbre avec Nicole Kidman. Sortie en 2018, Moulin Rouge à commencé à Boston avant d’arriver à Broadway un an plus tard. On y retrouve les chansons du film, comme Your Song de Elton John, mais aussi de nouvelles chansons spécialement écrites pour la comédie musicale. Elle a reporté 10 Tony Awards, dont le prix de la meilleure comédie musicale. L’histoire se passe au début du 19ème siècle à Paris et met en scène un écrivain britannique, Christian et Satine, une actrice du cabaret. Les deux tombent vite amoureux mais l’histoire d’amour n’est pas si simple et les deux protagonistes doivent surmonter des obstacles.

Harry Potter

Co-écrite par JK Rowling, l’auteure de la saga initiale de Harry Potter, cette comédie musicale est dédiée à l’univers fascinant de Harry Potter. La pièce a été jouée pour la première fois au West End de Londres et a connu un succès immédiat. En effet, en 2018, cette pièce a battu le record des ventes hebdomadaire de billets de tous les temps. Contrairement aux autres spectacles de Broadway, Harry Potter n’inclut pas de chant, mais seulement des musiques d’ambiance et quelques chorégraphie lors des changements de décors. 

Conclusion

Broadway offre une grande variété de spectacles différents pour tous les âges en plein coeur de New York. Que vous souhaitiez y aller en couple, entre amis ou encore en famille, il y a des comédies musicales pour tout le monde. Laissez-vous vous transporter le temps d’une soirée avec des performances exceptionnels, des costumes créatives et des décors impressionnants. Si vous souhaitez voir un spectacle à Broadway, n’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance pour profiter des meilleurs prix, des meilleures places et éviter les queues à la billetterie.