Comment trouver le bon massage à Marrakech

Envie de se détendre et de prendre un merveilleux moment rien qu’à soi ? Vous ne tombez pas mieux ! Marrakech regorge de bonnes adresses pour profiter d’un bon massage. Qu’il soit apaisant, tonifiant ou énergisant, un bon massage permet tout simplement de se ressourcer. Pour vous aider, voici quelques conseils pour dénicher l’institution de massage idéal lors de votre séjour dans cette magnifique cité.

Quels genres de massages sont proposés à Marrakech ?

Outre le massage relaxant traditionnel, il existe encore d’autres techniques de massage Marrakech. On peut évoquer les massages toniques et revigorants pour apaiser les muscles. Les massages dits « sportifs » fabriqués à base d’huile d’argan facilitent la détente. Les futures mamans peuvent elles aussi en profiter, grâce aux séances de massage prénatal. La plupart des établissements proposent même à leurs clients des massages exotiques comme le massage ayurvédique ou le massage thaïlandais. Pour partager un moment en amoureux, un massage en duo est le bon choix. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à profiter de toutes les installations consacrées au bien-être telles que les bains, les soins du visage, des mains, des pieds, du corps, les hammams, et les gommages.

A lire en complément : Les type de bateau sans permis pour les vacances

Massage à Marrakech : quels quartiers choisir ?

Il existe plusieurs centres de massage Marrakech dispersés dans les quartiers les plus beaux de la ville, et en tant que client, l’embarras du choix s’impose.

Le centre-ville

Au cœur du beau quartier occidental se trouve le plus magnifique centre consacré à la détente et à la relaxation de Marrakech : Ô Bain de Lina SPA. Ce luxueux établissement de massage à Guéliz propose à ses clients une grande diversité de massages et dispose aussi des hammams privatifs pour les familles ou pour profiter d’un moment à deux. Thaïlandais, sportifs, suédois, femmes enceintes…quel que soit le genre de service recherché, le client trouvera forcément son bonheur dans ce fastueux centre. De plus, le personnel manie très bien son art en utilisant les huiles essentielles et les pierres chaudes. Composé de 14 cabines réservées au massage, cet établissement propose au client d’un bon moment tonifiant ou relaxant, seul ou à plusieurs.

A lire aussi : Quelle activité faire avec un ado ?

La Médina

La Médina de Marrakech est non seulement le quartier symbolique, mais aussi le premier intérêt touristique. Bon nombre d’établissements de massages ont élu domicile dans ce quartier historique. Cependant, il faut faire attention à cause de la disparité des prix. Des institutions très haut de gamme comme Royal Mansour offrent aux clients d’excellentes prestations. Toutefois, les prix de ces différents spas luxueux sont à la hauteur des palaces qui les habitent. Néanmoins, il existe des établissements de massages moins coûteux dans les hammams traditionnels publics.

L’extérieur de Marrakech

Pour ceux qui préfèrent sortir de Marrakech, il est possible de trouver de bons centres de massage dans la région, situés à quelques kilomètres de la ville. Ainsi, pour une atmosphère authentique et respectueuse de l’environnement, la Ferme Berbère est la meilleure destination. Les clients peuvent alors profiter d’un doux gommage au savon noir, d’un soin de beauté totalement naturel et d’un bon massage aux huiles bio. Les sportifs quant à eux, peuvent profiter du spa du O’Atlas. Il s’agit d’une maison d’hôte somptueux qui dispose de plusieurs équipements tels qu’une salle de musculation, un hammam, un jacuzzi, des machines de cardio, etc.