Pourquoi aller à Magaluf ?

Magaluf est le bastion du tourisme britannique à Majorque. C’est également le carrefour de la fête. De nombreuses familles et personnes âgées se sentent à l’aise à Magaluf. Le public est devenu plus international. Les hôtels et les clubs plus exclusifs ne manquent pas. Il existe de nombreuses options pour profiter de la ville majorquine et de ses environs en famille. Si vous ne savez pas grand-chose sur Magaluf, voici les raisons pour lesquelles vous devez la visiter.

Les plages et criques

La plage de Magaluf est un vaste banc de sable de près de 1 km. Ce sable est baigné par d’incroyables eaux turquoises, calmes et peu profondes. La plage dispose de tous les services. Et vous pouvez y pratiquer des sports nautiques comme le jet ski, le kitesurf, le ski nautique, le kayak, etc. Au centre de la baie se trouve l’îlot Sa Porrassa : une réserve naturelle idéale pour la plongée.

A lire aussi : Voici où aller dans le monde en novembre

À la périphérie de la ville, il y a des criques de carte postale. Par exemple Cala Falcó, une petite plage de sable entourée de forêts de pins et de zones rocheuses, ou la plage de Cala Vinyes. Les plages voisines de Son Matías et Palmanova sont deux autres belles options accessibles à pied. Elles se trouvent à environ 20 minutes (à pied) du centre de Magaluf.

La randonnée

À environ 18 km au nord de Magaluf, dans la Sierra de Tramontana, se trouve le Galatzo. C’est l’un des plus grands domaines publics des îles Baléares. On y accède depuis le joli village d’Es Capdella. C’est un espace avec un riche patrimoine archéologique et naturel. Là se distinguent les forêts de chênes, les pinèdes et les garrigues. C’est l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités dans la nature. C’est également une référence pour les amateurs de randonnées à Majorque. Galatzo dispose de quatre itinéraires balisés. Chaque itinéraire fait au moins entre 7 et 15 km. Et dans ces itinéraires, vous pouvez voir une grande variété de flore et de faune. Deux d’entre eux conviennent aux enfants.

A lire en complément : La meilleure période pour aller au Mexique pour des vacances réussie

Les marchés et parcs à thème

Flâner dans le marché hippie de la Plaza Jacques Sasson à Magaluf est un passage obligé. Sauf si vous ne souhaitez pas profiter d’un marché hippie durable. C’est le seul endroit de l’île avec de l’artisanat local, des produits et des animations pour enfants. Jusqu’à mi-octobre, du jeudi au dimanche (de 18h00 à 23h00), le lieu est ouvert à l’achat de pièces traditionnelles Majorquines et la gastronomie. Vous pouvez également y réaliser diverses activités. Et pour faire quelque chose de différent avec les plus petits, les parcs aquatiques Western Park, avec l’un des plus hauts toboggans aquatiques du monde, et le parc Katmandú, à Magaluf, offrent tout un monde de plaisir autour de l’eau.

Les fêtes

Pour terminer l’été, la municipalité de Calvia célèbre les fêtes du roi Jaime. Elles ont lieu à Santa Ponsa (10 km à l’ouest de Magaluf). C’est un événement hautement recommandé pour vivre une recréation historique du débarquement du roi Jaime l. C’est le Conquérant des batailles entre chrétiens et musulmans. C’est l’événement culturel et festif le plus représentatif de la commune de Calvia.

Où est situé Magaluf ?

Magaluf appartient à la municipalité de Calviá, sur l’île de Majorque. C’est un véritable complexe touristique à grande échelle. Il s’articule autour de la plage, une grande plage d’environ 1600 mètres de long. Il regorge d’hôtels, d’appartements et d’auberges où vous pourrez séjourner. Il y a également des restaurants, bars, boutiques et discothèques où vous pourrez profiter des loisirs que l’île vous offre. La majorité des touristes qui se rendent à Magaluf sont les Britanniques, attirés par les offres proposées dans leur pays. En effet, Magaluf a également une grande renommée auprès de la population britannique.

Où dormir à Magaluf ?

Magaluf est un complexe touristique entièrement préparé pour l’accueil de touristes de grande envergure. Il dispose d’une large gamme d’hôtels : des hôtels de luxe, des appartements, campings et auberges. En fonction du temps que vous allez passer à Magaluf, de vos goûts et surtout de votre budget, recherchez l’une ou l’autre option pour dormir à Magaluf. Si vous y restez quelques jours, un hôtel serait la meilleure option. Même si vous n’avez pas un grand budget, il y en a qui ne sont pas chers. Cependant, si vous souhaitez passer une longue période, recherchez des appartements. Cela vous permettra d’économiser de l’argent pour la nourriture.

Gastronomie de Magaluf

Magaluf dispose également d’une variété de mets.

  • Ensaimada: le produit par excellence de toutes les îles Baléares. Ils sont très typiques et vous les verrez dans toutes sortes d’établissements.
  • Frite Majorquine : plat très populaire fait avec pommes de terre, poivrons, oignons nouveaux et de la viande d’agneau rôtie. Certes, il existe une autre variante du plat, qui remplace la viande par du poisson. Par exemple le Frito Marinero, qui contient de la lotte, de la seiche, des crevettes, etc.
  • Soupes majorquines : Les soupes majorquines contiennent généralement des légumes, des champignons, de la viande, etc. Elles sont variées et si vous y allez en hiver, elles sont fortement recommandées.