Pourquoi choisir Dubaï ?

Aujourd’hui, Dubaï est le meilleur endroit pour passer de merveilleuses vacances. La visiter au moins une fois a été ajouté à la liste de vœux de plusieurs voyageurs du monde entier. Les raisons qui les motivent sont diverses et variées. Certains y vont pour travailler, d’autres pour faire les affaires et d’autres encore pour le tourisme. Découvrons les atouts de la ville de Dubaï.

L’architecture à Dubaï

L’une des principales raisons pour aller à Dubaï est son architecture majestueuse et moderne. Connue comme la ville du futur, elle possède plusieurs bâtiments classés parmi les meilleurs du monde. Par exemple, le Burj Khalifa, consacré comme le plus haut bâtiment du monde. Ce gratte-ciel a été achevé en 2010 et mesure 828 mètres de haut. Pour se faire une idée, il fait deux fois la taille de la Maison blanche de New York. À l’intérieur, il y a des bureaux et des maisons privées, ainsi que 2 points de d’observation. Il permet de profiter d’incroyables vues panoramiques sur toute la ville.

A voir aussi : Qui est l’inventeur de l’Orient-Express ?

Facilité de déplacement dans la ville

Dubaï est l’une des villes qui dispose d’un service de transport public bien organisé. Les systèmes de taxi, de bus et de métro fonctionnent très bien et sont en très bon état. Le métro a de très belles stations et des conceptions qui ornent bien la ville. Dubaï met également à la disposition des visiteurs, des véhicules à louer à des prix assez abordables.

La neige dans le désert

Dubaï possède le seul parc thématique hivernal au milieu du désert. Il s’agit de Ski Dubaï, une piste de ski couverte, qui est faite de neige artificielle. De nombreux sports d’hiver peuvent y être pratiqués, aussi bien pour les enfants que pour les sports extrêmes entre adultes. C’est un parc conçu pour être partagé par toute la famille. Il est possible de se promener sur le télésiège ou dévaler sa piste de ski de 400 mètres de long. C’est un parc avec de nombreuses activités que vous pouvez faire. Par exemple, visiter le Snowpark ou lancer une boule de neige. Il possède également une réserve de 20 pingouins complètement adorables. Ils sortent partager leur quotidien avec les visiteurs à un certain moment de la journée.

A voir aussi : Quel voyage pour les vacances de la Toussaint ?

Vivre le contraste de l’Ancien et du Moderne

Bien que Dubaï incarne modernité, luxe et technologie, il existe une zone qui préserve encore des valeurs à savoir : la culture et l’antiquité des Émirats Arabes Unis. Cette zone est la crique de Dubaï. C’est une localité très importante dans l’histoire émiratie depuis sa construction, avec notamment une zone de pêcheurs de perles située dans un petit port de pêche. Aujourd’hui encore, elle montre l’histoire de petits musées et de centres culturels mémorables. Elle offre aux touristes la possibilité de monter à bord d’un boutre et des bateaux arabes traditionnels. Au loin, il est possible de voir la ville et ses lumières les plus brillantes. Et surtout les plus colorées provenant des gratte-ciels.