Les meilleurs spots de planche à voile à travers le monde

La planche à voile est un sport nautique passionnant qui nécessite de l’eau, du vent et de la technique. D’ailleurs, de plus en plus de personnes ne cessent d’adopter cette activité. Vous en êtes aussi un amoureux et cherchez de nouveaux endroits à explorer ? Nous vous proposons dans le développement de cet article les meilleurs spots de planche à voile à travers le monde.

Maui, Hawaii, États-Unis

Maui se révèle être un spot très célèbre pour ses vents constants et ses eaux à la fois chaudes et cristallines. En effet, les vents du nord-est soufflent de manière constante, créant des conditions parfaites pour la planche à voile.

A lire en complément : Découvrez les trésors artistiques de l'Asie lors de vos voyages

Leucate, France

Cette petite ville française sur la côte méditerranéenne est connue pour son vent constant et fort, ainsi que pour ses eaux peu profondes. Leucate a déjà accueilli un bon nombre de compétitions de planche à voile de renommée mondiale.

Jericoacoara, Brésil

Située sur la côte nord-est du Brésil, Jericoacoara est une destination de planche à voile de premier ordre. Cela se justifie par ses eaux chaudes peu profondes et ses vents stables. Les conditions sont idéales pour les débutants comme les professionnels.

A lire également : Les type de bateau sans permis pour les vacances

Tarifa, Espagne

Tarifa est considérée comme le spot de planche à voile le plus célèbre d’Europe en raison de ses vents forts et constants. Aussi, ses eaux sont peu profondes.

Bonaire, Antilles néerlandaises

L’île de Bonaire est un paradis pour les amateurs de planche à voile à cause de ses eaux chaudes et de la stabilité de ses vents. Ce spot ne manque pas non plus d’accueillir des compétitions de classe mondiale.

Hood River, Oregon, États-Unis

Située dans l’Oregon, Hood River est un spot de planche à voile populaire. Il est caractérisé par des vents forts et des eaux dotées d’une faible profondeur. Par ailleurs, Hood River est aussi un endroit idéal pour le kitesurfing.

Dahab, Égypte

Dahab est une ville de bord de mer sur la côte est du Sinaï, en Égypte. Les vents forts stables et les eaux peu profondes de la mer Rouge font de ce spot l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la planche à voile.

Fuerteventura, Îles Canaries

Fuerteventura est une île espagnole dans l’océan Atlantique qui est célèbre pour ses vents constants et ses eaux cristallines. N’attendez plus et pratiquez-y la planche à voile afin de vivre une belle expérience !

Langebaan, Afrique du Sud

Située sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, Langebaan est fortement connue pour ses eaux calmes et ses vents constants. C’est pourquoi elle est très prisée par les amateurs de planche à voile.

Gokova Bay, Turquie

S’agissant de Gokova Bay, il s’érige aussi comme l’un des meilleurs spots de planche à voile. Explicitement, il possède des eaux cristallines calmes et peu profondes.  C’est le lieu parfait pour les débutants en quête d’apprentissage.