Se déplacer à LA : retenez ceci !

Aimeriez-vous effectuer de petites courses à Los Angeles (LA) ? C’est bien possible, car plusieurs moyens de déplacement sont mis à votre disposition pour cette opération. Ces derniers permettent de vous rendre un service immédiat le jour comme la nuit. Leur tarif est également attractif. Toutefois, savez- vous comment ça marche ? Pour plus de détails, lisez.

Pour se déplacer à LA, misez sur le métro

Pour se déplacer à LA, vous pouvez opter pour le métro. La ville de Los Angeles compte plus de 90 stations distribuées sur au moins 170 km de chemin de fer. Ce moyen de transport est beaucoup plus prisé par les citadins, car il offre un service pratique et rapide.

A lire également : Rouler en Italie : toujours bon à savoir avant de vous y rendre en vacances

Avec Los Angeles County Metro Rail, vous êtes sûr d’atteindre en l’espace de quelques minutes plusieurs destinations. Retenez que le métro dispose de six lignes qui sont entre autres violettes, dorées, rouges, bleues, expos et vertes. Celles-ci assurent la liaison du centre-ville à d’autres coins chics de LA comme Santa Monica, Hollywood, Long Beach, San Fernando et San Gabriel.

La majorité de ces lignes est opérationnelle du dimanche au jeudi entre 4 h 30 et 1 h. Elles fonctionnent jusqu’à 2 heures le vendredi ainsi que le samedi. Pour bien voyager en métro, prenez connaissance du plan du réseau sur le site web de Los Angeles County Metro Rail.

A voir aussi : Se déplacer à moindre coût en vacances

Pour faire ses courses à Los Angeles, optez pour le bus

se déplacer à LA À LA, vous pouvez aussi vous déplacer avec des bus. À l’instar des autres grandes villes, Los Angeles possède des bus pour les mouvements de ses habitants. Ce type de moyen est moins onéreux par rapport au métro.

La ville met à votre disposition près de 200 lignes classées dans trois différentes catégories. Il s’agit des bus Métro Local qui assurent le transport sur les grands axes routiers du centre-ville en faisant plusieurs arrêts. Vous les connaîtrez grâce à leur couleur orange. La deuxième catégorie est relative aux bus Métro Rapide de couleur rouge.

Vous les verrez longer les routes de la ville. Ceux-ci ne font pas des arrêts fréquents. La dernière catégorie embarque les grands véhicules Métro Express. Ils sont en bleu et ils font des navettes entre la ville et les espaces résidentiels. Le hic est que tous ces bus n’opèrent pas souvent dans la soirée.

Pourquoi ne pas se déplacer à LA avec un taxi ?

Le taxi aussi permet de vous faire déplacer rapidement surtout quand vous désirez aller dans des endroits un peu loin du centre-ville. Pour bénéficier des services d’un chauffeur taxi, il suffit que vous vous rendiez sur l’application Lyft ou celle Uber.

En quelques minutes, un taxi se mettra à votre service pour vous emmener là où vous désirez. D’autres applications permettent de vous connecter à certaines agences de taxi. Il s’agit entre autres de Bellcab, Curb et Flywheel. Au cas où vous auriez besoin de louer une voiture pour une promenade en solo, veuillez installer l’application Zipcar.

Vous profiterez du carburant gratuit avec un kilométrage limité. De plus, vous pouvez vous déplacer à Los Angeles à vélo. C’est alors facile pour vous de faire l’achat d’une bicyclette sur Craiglist. La location est aussi possible au niveau de Metro Bike Share.