Se déplacer sans voiture en Corse du sud

La Corse est un pays qui reçoit de nombreux touristes chaque année. Ceux-ci remplissent souvent la zone sud de ce dernier. Pour bénéficier de votre période de vacances, vous devez vous déplacer sans voiture. Comment le faire ? Voici les moyens de transport qui s’offrent à vous.

Se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud : choisir le train

Le mode de transport ferroviaire est un réseau développé en Corse-du-Sud. Vous pouvez aller en vacances dans cette région sans une voiture. Pour vous déplacer, plusieurs trains sont disponibles pour votre satisfaction. Le réseau de transport par voie ferrée est fonctionnel durant toute l’année. Vous pouvez en bénéficier, quelle que soit la période où vous arrivez dans le pays.

A lire également : Les atouts et revers du transport aérien

Vous aurez droit à des trains modernes qui vous garantissent un très bon confort. Se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud devient alors un réel plaisir. Ce transport ne vous coûtera pas cher puisque les prix sont fixés de façon raisonnable. Vous avez aussi l’avantage de découvrir le paysage de la Corse-du-Sud au cours de votre trajet. Réservez alors votre billet de voyage auprès des différents services prévus pour la cause.

Se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud : opter pour les bus et autocars

se déplacer sans voiture en Corse-du-SudUn touriste en voyage sans sa voiture ne manquera pas de moyens pour se déplacer dans la région dans laquelle il se trouve. Pour vous servir en Croatie, des sociétés de transport mettent à votre disposition des bus et autocars. Ceux-ci réalisent des trajets précis par jour. Pour les emprunter, votre destination doit se trouver dans leur itinéraire. Toutefois, les compagnies proposent la majorité des liaisons possibles dans la région.

A lire aussi : Les meilleures astuces pour un long trajet en avion sans stress

Le seul problème est que le départ des bus est programmé. Vous devez alors vous conformer à cette règle afin de vous rendre à votre destination. Cela peut alors causer un décalage au niveau de votre programme. Soit vous venez tôt ou vous êtes en retard. Pour éviter cela, vous pouvez prendre contact avec les agences de transport pour une réservation le plus tôt. Vous pourrez faire une programmation compte tenu de ceci.

Se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud : opter pour un taxi

Pour se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud, les taxis représentent une bonne alternative. Vous pouvez les louer de façon personnelle pour être à l’heure à votre programme. Ce dernier est à votre service. Peu importe, où vous allez. Le taxi coûte parfois un peu plus cher que les bus, car c’est un transport personnel. N’hésitez pas à contacter les sociétés qui exercent dans ce domaine pour avoir plus de précisions.

Se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud : louer un vélo ou une moto

Si vous êtes à la recherche d’une alternative plus économique pour découvrir les sites touristiques de Corse-du-Sud, la location d’un vélo ou d’une moto peut être une excellente option. Effectivement, cela vous permettra non seulement de profiter du paysage et des routes sinueuses de l’île, mais aussi de faire un peu d’exercice physique.

Les loueurs proposent généralement différents types de deux-roues adaptés aux besoins et aux goûts des clients. Si vous cherchez plutôt le confort et la sécurité, optez pour une moto. À l’inverse, si vous préférez les balades tranquilles en plein air, choisissez plutôt un vélo électrique ou un VTT.

La location est souvent disponible sur place dans les villes principales ou près des plages populaires. Les prix varient selon la durée de location ainsi que le type et le modèle choisi. Pour éviter tout désagrément lors d’une balade en deux-roues, pensez à vérifier l’état général du véhicule avant toute réservation.

Se déplacer sans voiture en Corse-du-Sud : marcher et randonner

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez découvrir les paysages corses autrement, pourquoi ne pas marcher ou randonner ? La Corse-du-Sud est connue pour ses nombreux sentiers de randonnée qui offrent des vues à couper le souffle. Cette alternative a l’avantage d’être accessible gratuitement.

Il existe une variété impressionnante de chemins balisés en fonction du niveau physique et technique ainsi que des envies de chacun. Les itinéraires peuvent être assez courts (2-3 heures) ou très longs (jusqu’à plusieurs jours). Les sites touristiques incontournables comme les Rochers Rouges, les Aiguilles de Bavella, etc., se trouvent sur ces parcours pédestres.

Les amateurs chevronnés apprécieront les célèbres trails GR20 Nord et Sud, considérés comme étant parmi les meilleurs d’Europe. Toutefois, vous devez privilégier des circuits plus faciles afin d’éviter tout accident.

Il faut savoir qu’il fait chaud en été et qu’il pleut souvent l’hiver; ainsi certains sites sont fermés selon la saison. Prévoyez donc une tenue adéquate en fonction du temps.

Veillez aussi à emporter avec vous une bouteille d’eau suffisamment garnie ainsi qu’une lampe torche au cas où la randonnée se prolonge dans la soirée.

Si vous souhaitez éviter le stress lié à la conduite automobile pendant votre séjour en Corse-du-Sud, il existe plusieurs alternatives pour se déplacer. Que vous soyez un amateur de randonnée, de deux-roues ou que vous préfériez les taxis et les transports en commun, il y a forcément une option qui conviendra à vos besoins.