Saturnia : que faire et visiter à Saturnia ? Le Top 10

Dans le sud de la Toscane se trouve le village médiéval de Saturnia. Cet endroit est surtout connu pour ses sources d’eau chaude. L’eau pure des sources thermales a un effet bénéfique grâce à sa composition. Mais le village pittoresque lui-même est également agréable à visiter. Flânez dans les rues et profitez du confort toscan. Voici notre top 10 des activités et des lieux que vous pourrez visiter une fois sur place.

Visitez les thermes de Saturne

Le monument le plus célèbre de Saturnia est sans aucun doute les sources d’eau chaude. Avec une température constante de 37 degrés Celsius, il fait toujours bon dans l’eau de ces sources. En raison de la forte concentration de minéraux, notamment de soufre, de calcium et magnésium, l’eau a un effet bénéfique.

Lire également : Pourquoi le tourisme médical ?

Faites un tour au centre culturel Pietro Aldi

Ce centre culturel est situé dans le centre de Saturnia. C’est un musée, une bibliothèque et un centre d’information. Des expositions temporaires y sont organisées. Le centre porte le nom du peintre Pietro Aldi. On peut d’ailleurs y admirer plusieurs de ses œuvres. Juste à côté du centre culturel, vous trouverez le musée archéologique de Saturnia.

Découvrez la ville d’art de Pise

Qui pense à Pise, pense à la tour penchée. C’est bien sûr le symbole de la ville. Mais en tant que ville d’art, Pise a bien plus à offrir que cela. Rien que sur la Piazza dei Miracoli, vous pouvez facilement passer une demi-journée à visiter le Duomo, le Baptistère.

A voir aussi : Playa blanca lanzarote : quelle est la plus belle plage de lanzarote ?

La perle de la Toscane, Lucca

La ville de Lucca est une véritable perle toscane ! Visitez cette ville et flânez sur les places avec leurs terrasses et restaurants d’ambiance, ainsi que sur les agréables marchés. Le charme de Lucca réside dans l’atmosphère purement italienne qui règne dans les rues pittoresques de la ville.

Peccioli, ville au sommet d’une colline

Peccioli est une ville pittoresque construite sur les vestiges d’une forteresse médiévale. Vous pouvez profiter d’une belle vue sur les vignobles, les oliviers, les collines vertes.

Promenez-vous dans les palais gothiques de Sienne

Sienne est l’une des plus grandes villes de Toscane. C’est la ville italienne où vous pouvez passer une journée entière à flâner dans les rues pleines de palais gothiques. Cette ville vous offre de nombreux points forts d’une architecture détaillée. Vous trouverez également de nombreuses autres beautés à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments.

Profitez d’une vue magnifique sur les Crete Senesi

Les Crete Senesi sont une région très variée du sud de la Toscane en termes de vues. Vous y trouverez les vues les plus inspirantes où vous pourrez prendre des photos fantastiques. À perte de vue, vous trouverez un mélange bizarre de nature étalée sur des terrains en pente.

Dégustez un délicieux vin Chianti

Chaque région italienne a ses propres produits régionaux qui valent la peine d’être dégustés. Lorsque vous visitez la Toscane, c’est le vin local Chianti que vous devez absolument goûter. La région est : très fertile et les collines sont parsemées de vignobles et de caves.

Après la visite de la Tour penchée et du Duomo, vous devez vous arrêter dans un domaine viticole. Là, vous participerez à une agréable dégustation de vin. Réservez votre excursion viticole en Toscane à l’avance ! Vous serez ainsi sûr de votre place et vous pourrez éviter les files d’attente.

Palazzo Pitti : le plus grand palais de Florence

Le Palazzo Pitti, situé sur la Piazza Pitti, est le plus grand palais de Florence. La place en pente a été : laissée remarquablement « nue ». Par beau temps, on peut y voir de nombreux baigneurs. La construction du palais a commencé au 15e siècle à la demande d’un riche marchand, Lucca Pitti.

Prato, la ville de l’industrie textile

Prato a acquis un nom et une réputation grâce à l’industrie textile, qui a prospéré à partir du 13e siècle. L’industrie de la laine en particulier s’y est développée à un rythme rapide. Cela à fait de Prato un acteur important du marché bien au-delà de ses frontières.