Voyager gratuitement aux USA : voici comment

Depuis quelques années, les autorités américaines ont assoupli les formalités pour permettre aux ressortissants de certaines nations de visiter leur pays. Ainsi, voyager gratuitement aux USA ne relève plus d’une utopie. C’est désormais une réalité. Pour avoir plus d’informations à ce titre, lisez ceci.

Voyagez gratuitement aux USA grâce au programme Workaway

Destiné aux jeunes volontaires, Workaway est un programme international qui permet de voyager gratuitement aux USA. À travers ce projet, les bénéficiaires sont accueillis par des familles, des organisations et même des individus. De ce fait, ils n’ont à se soucier ni du pain quotidien ni d’un refuge.

A voir aussi : Où faire son passeport au plus vite ?

Leur obligation en retour est d’accomplir des tâches au profit des hôtes respectifs. Généralement, une compétence n’est pas obligatoire. Bien qu’il faille avouer que certains demandeurs exigent un minimum de qualification.

Pour avoir accès à ce projet, vous devez payer 39 euros si vous êtes seul et 49 euros si vous êtes deux. Par ailleurs, il faut préciser que Workaway se désengage de la mise à disposition d’un visa. Une fois que vous êtes sélectionné, vous devez faire face aux charges pour disposer d’un visa de travail.

A découvrir également : Aller en Ecosse après le Bexit : sachez ceci pour les passeports

Participez à la loterie Green Card pour voyager gratuitement aux USA

Participez à la loterie Green Card pour voyager gratuitement aux USA

L’une des possibilités qui s’offrent à vous afin de voyager gratuitement aux USA est la participation à la loterie Green Card. Chaque année, des milliers de personnes font leur immersion dans ce pays, grâce à un tirage au sort organisé par l’administration américaine. Par ailleurs, l’inscription à cette loterie se fait en ligne et elle est simple et gratuite. Si vous le désirez, vous pouvez le faire vous-même.

Ainsi, pour vous inscrire, il suffit de remplir un questionnaire numérique et de soumettre par la suite une photo au format précisé. Les informations à mentionner dans le formulaire concernent :

  • l’État civil ;
  • l’adresse électronique et le téléphone ;
  • le lieu de résidence ;
  • la qualification professionnelle ;
  • la situation matrimoniale et les références d’un passeport valide.

Toutefois, il faut préciser que la photo transmise doit dater impérativement de six mois au plus.

Que savoir d’autre sur la Green Card pour voyager gratuitement aux USA ?

À défaut de participer à la loterie, il est possible de se marier à un citoyen américain pour obtenir la Green Card. Cependant, pour éviter la multiplicité des mariages blancs sur son territoire, l’administration américaine délivre d’abord une carte temporaire.

Il s’agit ici d’un parchemin valable durant les deux premières années du mariage. Par ailleurs, il est tout à fait possible de circuler librement et de travailler avec la présente carte.