Voyager gratuitement aux USA : voici comment

Depuis quelques années, les autorités américaines ont assoupli les formalités pour permettre aux ressortissants de certaines nations de visiter leur pays. Ainsi, voyager gratuitement aux USA ne relève plus d’une utopie. C’est désormais une réalité. Pour avoir plus d’informations à ce titre, lisez ceci.

Voyagez gratuitement aux USA grâce au programme Workaway

Destiné aux jeunes volontaires, Workaway est un programme international qui permet de voyager gratuitement aux USA. À travers ce projet, les bénéficiaires sont accueillis par des familles, des organisations et même des individus. De ce fait, ils n’ont à se soucier ni du pain quotidien ni d’un refuge.

A lire en complément : Où faire son passeport au plus vite ?

Leur obligation en retour est d’accomplir des tâches au profit des hôtes respectifs. Généralement, une compétence n’est pas obligatoire. Bien qu’il faille avouer que certains demandeurs exigent un minimum de qualification.

Pour avoir accès à ce projet, vous devez payer 39 euros si vous êtes seul et 49 euros si vous êtes deux. Par ailleurs, il faut préciser que Workaway se désengage de la mise à disposition d’un visa. Une fois que vous êtes sélectionné, vous devez faire face aux charges pour disposer d’un visa de travail.

A lire aussi : Guide ultime pour une organisation optimale de vos documents de voyage

Participez à la loterie Green Card pour voyager gratuitement aux USA

Participez à la loterie Green Card pour voyager gratuitement aux USA

L’une des possibilités qui s’offrent à vous afin de voyager gratuitement aux USA est la participation à la loterie Green Card. Chaque année, des milliers de personnes font leur immersion dans ce pays, grâce à un tirage au sort organisé par l’administration américaine. Par ailleurs, l’inscription à cette loterie se fait en ligne et elle est simple et gratuite. Si vous le désirez, vous pouvez le faire vous-même.

Ainsi, pour vous inscrire, il suffit de remplir un questionnaire numérique et de soumettre par la suite une photo au format précisé. Les informations à mentionner dans le formulaire concernent :

  • l’État civil ;
  • l’adresse électronique et le téléphone ;
  • le lieu de résidence ;
  • la qualification professionnelle ;
  • la situation matrimoniale et les références d’un passeport valide.

Toutefois, il faut préciser que la photo transmise doit dater impérativement de six mois au plus.

Que savoir d’autre sur la Green Card pour voyager gratuitement aux USA ?

À défaut de participer à la loterie, il est possible de se marier à un citoyen américain pour obtenir la Green Card. Cependant, pour éviter la multiplicité des mariages blancs sur son territoire, l’administration américaine délivre d’abord une carte temporaire.

Il s’agit ici d’un parchemin valable durant les deux premières années du mariage. Par ailleurs, il est tout à fait possible de circuler librement et de travailler avec la présente carte.

Découvrez les astuces pour économiser sur l’hébergement et la nourriture pendant votre voyage aux USA

Pour voyager gratuitement aux États-Unis, l’hébergement et la nourriture constituent deux postes de dépenses incontournables. Toutefois, il est possible de les réduire considérablement à travers quelques astuces.

Le Couchsurfing est une pratique qui consiste à héberger des voyageurs chez soi gratuitement ou à se faire héberger par d’autres membres lors des voyages. Cette pratique permet non seulement d’économiser sur l’hébergement, mais aussi de rencontrer des personnes locales et de découvrir leur mode de vie.

Les auberges de jeunesse sont souvent moins chères que les hôtels traditionnels. En plus d’être économiques, elles proposent aussi une ambiance conviviale favorisant les rencontres avec d’autres voyageurs du monde entier.

Le camping est un excellent moyen pour économiser sur son budget logement. Aux États-Unis, il existe plusieurs campings municipaux qui offrent un cadre agréable en plein air et des équipements nécessaires tels que des douches et des toilettes.

Manger au restaurant peut rapidement revenir cher pendant les vacances aux USA. Il peut être intéressant alors d’opter pour un appartement avec cuisine afin de cuisiner soi-même ses repas grâce aux produits locaux achetés dans des supermarchés locaux.

Voyager gratuitement aux USA n’est pas impossible même avec un petit budget. L’essentiel est de bien s’informer, de préparer son voyage en amont et d’adopter les astuces qui permettent de réduire ses dépenses sur place.

Explorez les parcs nationaux américains gratuitement grâce au programme Every Kid Outdoors

Explorez les parcs nationaux américains gratuitement grâce au programme Every Kid Outdoors.

Si vous voyagez aux États-Unis avec des enfants, sachez qu’ils peuvent visiter gratuitement tous les parcs nationaux du pays grâce au programme Every Kid Outdoors.

Ce programme permet à tous les élèves de 4e année aux États-Unis et à leur famille d’accéder gratuitement aux parcs nationaux et autres sites fédéraux pendant une année scolaire. Les familles doivent simplement imprimer un bon disponible sur le site web officiel du programme et l’utiliser comme laissez-passer pour accéder aux différents sites.

Le but de ce programme est d’encourager la jeunesse américaine à découvrir les merveilles naturelles que recèle le pays dès leur plus jeune âge en espérant qu’elle y développera un intérêt durable pour la nature.

Les parcs nationaux offrent des expériences incroyables pour toute la famille en matière de randonnées, observation de la faune et découverte de nouveaux endroits étonnants. Ils proposent aussi divers programmes éducatifs tels que des ateliers scientifiques ou culturels qui intéresseront certainement petits et grands.

Si vous voyagez avec votre famille, profitez du programme Every Kid Outdoors pour faire découvrir ces lieux magiques tout en économisant quelques dollars !