Comment se rendre à Antigue ?

L’État d’Antigua-et-Barbuda comporte deux principales îles. Parmi ces dernières figure l’île d’Antigua. Elle constitue d’ailleurs la principale île de ce territoire et se situe à 41km au sud de l’île Barbuda. Malgré ses 22km de long sur 18km de large, Antigua est entourée d’énormes récifs coralliens. Elle bénéficie également de nombreuses plages de sable et d’un magnifique port de plaisance, ce qui attire bon nombre d’excursionnistes et de touristes. Alors, prêt à prendre départ pour Antigue ? Découvrons sans cet article comment se rendre à Antigue.

Se rendre à Antigue par avion : le moyen le plus sûr

Pour se rendre à Antigue, le moyen le plus sûr est de prendre par un avion. En effet, l’île d’Antigue et celle de Barbuda disposent d’un aéroport commun. Cet aéroport est précisément situé à Antigue. Il s’agit de l’aéroport international V.C. Bird (ANU). Se trouvant à quelques kilomètres de St. John’s, cet aéroport est très fréquenté par les Petites Antilles.

A lire aussi : Playa blanca lanzarote : quelle est la plus belle plage de lanzarote ?

Depuis les États-Unis ou le Canada

Aller à Antigua par avion apparaît comme une solution évidente en raison des vols directs qui le relie à plusieurs villes. Ainsi, de l’une des villes des États-Unis d’Amérique ou du Canada, vous avez la possibilité de prendre un vol qui conduit directement en Antigue. Il faut préciser que ces mêmes villes offrent également des vols directs vers de nombreuses îles des Caraïbes. Par ailleurs, lorsque vous résidez au Canada et que vous souhaitez vous rendre à Antigue, il existe plusieurs vols qui vous le permettent. Parmi ceux-ci figurent les vols d’Air Canada provenant de l’aéroport Pearson de Toronto ainsi que de Montréal-Trudeau. Quel que soit le vol choisi depuis Canada, la durée du vol vers Antigua est de 5 heures.

Depuis l’Europe

Cependant, d’autres vols proviennent de plusieurs villes européennes notamment Londres. On a par exemple British Airways qui propose des vols pour Antigua en quittant Londres-Gatwick. Virgin Atlantic Airways en fait autant. Toutefois, si vous résidez en France ou dans d’autres pays européens, rendez-vous à Saint-Martin ou à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Vous y trouverez certainement un vol en partance pour Antigua. Il faut préciser que la durée du vol entre l’Europe et Antigua dépend du point de départ. En effet, elle varie entre 10 heures et 12 heures sans compter les différents arrêts et les chargements de l’avion.

A voir aussi : Pourquoi le tourisme médical ?

Aller à Antigue par bus : une option non envisageable

Pour se rendre à Antigue, il est préférable de choisir un vol. C’est le meilleur moyen pour faire des économies et de gagner du temps. Pour cela, un voyage pour l’Antigue au moyen d’un bus est fortement déconseillé.

Cependant, pour vos déplacements à l’interne à Antigue, l’idéal serait d’opter pour les minibus. Très populaires sur l’île, ces moyens de déplacement parcourent les routes de l’île. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une location de voiture. Vous trouverez cette option certainement économique.