Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Des idées pour faire la fête à Amsterdam

Des idées pour faire la fête à Amsterdam

S’il y a bien une ville où l’on peut se divertir et faire la fête, c’est Amsterdam. Située au carrefour de l’Europe du Nord, Amsterdam est une ville dynamique et cosmopolite qui ne dot jamais. Voici quelques idées de lieux où l’on fait la fête.

Par où commencer

Tout d’abord, on peut aller voir ce qui se passe dans les quartiers Leidseplein et Rembrandtplein aussi bien un soir de semaine que le week end. Ici on trouvera restaurants, cafés blancs, cafés bruns, boites de nuit et salles de concert qui grouillent de monde. On pourra citer comme lieux incontournables le Bitterzoet pour le jazz et la world music, le Studio 80 et le Jimmy Woo pour les dj-sets. 

Hors des sentiers battus

Il existe bien d’autres lieux où l’on trouvera moins de touristes. Parmi eux, citons le café concert Pakhuis Wilhelmina dans le quartier des Docks. Près de Central Station se situe le club de jazz Bimhuis. Dans le sud ouest de la ville, le Paradiso est une salle de concert aux styles variés et qui accueille des grands noms de la musique. 

Les festivals

Tout au long de l’année vous pourrez profiter de l’un des nombreux festivals de Amsterdam : Le Roots, le Pride ou encore le Uitmarkt. A noter également des festivals de théatre, l’anniversaire de la reine ou encore la fête du cannabis. 

Trouver des infos pratiques

Il existe bon nombre de guides pour profiter d’un séjour à Amsterdam. Pour s’informer des soirées et sorties, on recommandera le Amsterdamhotspots.nl qui recense l’ensemble des lieux et des évènements. Le site Amsterdam.info indique les curiosités et infos pratiques de la ville avec une rubrique « Où sortir? ». 

Et le petit plus, c’est que la plupart des endroits cités sont des merveilles d’architecture 😉

2 commentaires sur Des idées pour faire la fête à Amsterdam

  1. Et dire que j’ai manqué l’occasion de m’y rendre cet hiver, à l’occasion d’un festival de tango, je suis verte !

  2. Lucile dit :

    Les musées également! Même si les jeunes pensent plus aux coffee shop il faut savoir que les musées en Hollande sont vraiment intéressants! AH nous parlions de fête? Au temps pour moi, je suis vieille école 😉

Laisser un commentaire