Auray : que faire et visiter à Auray ? Le Top 10

Le Vieux pont, ou le rempart ou encore le petit port sont autant de lieux chargés d’histoire et qui revêtent une grande importance pour cette cité qui fut jadis un port de navigation de premier plan. La ville d’Auray est située dans le sud de la région de Bretagne plus particulièrement dans le golfe du Morbihan.

Elle est entourée de part et d’autre d’îles et de belles villes. Si vous souhaitez vous y rendre pour des vacances, alors vous faites un bon choix. Découvrez notre top 10 des choses à faire et des visites à effectuer à Auray.

A découvrir également : Quelle période pour aller en Turquie ?

Destination numéro 1 : visitez le port de Saint-Goustan

La visite du port de Saint-Goustan est de loin l’une des choses que vous devez faire pendant votre séjour dans la cité d’Auray. Vous allez vous imprégner de l’ambiance qui y règne et prendre du temps pour admirer les bateaux chargés d’histoire. Vous pourrez aussi bien prendre des photos afin d’avoir vos propres souvenirs de votre passage dans cette merveilleuse localité.

Destination numéro 2 : faites un tour sur le pont de Saint-Goustan

Le pont de Saint-Goustan est un pont qui date de l’époque médiévale et qui reliait l’ancien port de  de Saint-Goustan à la cité d’Auray. Aujourd’hui il est fréquenté par des voitures mais uniquement en sens unique. Le pont a été construit en 1752 et portait à cette époque le nom de port neuf. Il va par la suite être restauré au cours de l’année 1983.

A lire également : Voici où aller dans le monde en novembre

Destination numéro 3 : visitez la mairie d’Auray

Lorsque vous entrez dans la ville et que vous allez du côté du centre-ville, il est très probable que vous ne manquiez pas d’apercevoir l’hôtel de ville qui est situé autour de la place de la République. La conception et la réalisation de ce bâtiment obéit à une architecture française du 18ème siècle. Le marché se tient le lundi matin et c’est une occasion à ne pas manquer si vous êtes logés en indépendant et que vous souhaitez faire le plein de fruits et de légumes.

Destination numéro 4 : parcourez la place de la République

Voici un autre endroit de la cité d’Auray que vous devez visiter. En particulier le café French Coffee Shop qui sert à ses clients des cafés délicieux et d’autres délices tels que des mélanges de biscuits et de caramel. Commander votre café chaud et parcourez toute la place jusqu’au Loch où vous allez trouver un espace surplombant l’eau où vous pourrez vous asseoir et sirotez votre café.

Auray que faire et visiter à Auray Le Top

Destination numéro 5 : profitez d’une vue imprenable depuis le vieux château

Pour celui qui a déjà vu une photo d’Auray, il y a de grandes chances que cette photo ait été prise depuis le vieux château. Ce lieu se situe au sommet des remparts de la ville et offre une promenade en pente raide sur les traces de l’ancien château, car en réalité depuis le 15ième siècle il n y a plus de château à Auray.

Destination numéro 6 : Recueillez-vous à l’église Saint-Sauveur d’Auray

La ville d’Auray regorge de plusieurs chapelles et églises dont l’une des plus importantes est celle baptisée Saint-Sauveur d’Auray. Cette bâtisse ecclésiastique a été construite au 19ème siècle bien que les portes qui y mènent datent du 16ème siècle.

Destination numéro 7 : visitez la chapelle Notre-Dame de Lourdes

Pas très loin de la chapelle Saint-Sauveur d’Auray, se trouve la chapelle Notre-Dame de Lourdes qui mérite aussi le détour. Elle date de la deuxième moitié du 19ème siècle et elle a été bâtie sur une fondation naturelle faite de roche.

Destination numéro 8 : parcourez la rue Saint-René

Lorsque vous parcourez la ville d’Auray, vous allez vous rendre compte qu’il existe plusieurs rues aussi charmantes les unes que les autres. Au nombre de celles-ci se trouve la rue Saint-René qui est une rue piétonne avec des marches pavées et une main courante où vous pouvez avoir une belle vue en direction du port et bien au-delà.

Destination numéro 9 : pensez à faire un tour dans la rue du château

Une autre rue que vous gagnerez à visiter est la rue du château qui mène au centre-ville d’Auray et peut également vous conduire directement vers le port. Bien qu’elle soit sinueuse et étroite, elle accueille tout de même des voitures ans que des marches pour piétons. Si vous pensez à acheter des produits, ou marchandises ou encore des souvenirs uniques.

Destination numéro 10 : découvrez l’église Saint-Gildas

Cette chapelle a été construite pendant l’année 1636. Ce bâtiment a été classé et il présente quelques singularités notamment sa porche en bois, un autel complet qui a été réalisée en 1657 par les bons soins de l’architecte Lavallois Olivier Martinet. C’est une église que vous devez visiter et profiter de son calme et de sa spiritualité. Cette église doit figurer dans les endroits que vous comptez visiter pendant votre séjour. En plus d’une simple visite, il s’agit aussi de la possibilité de vous recueillir lorsque vous avez le cœur lourd.