Aller en Ecosse après le Bexit : sachez ceci pour les passeports

Pour se rendre en Ecosse après le Brexit, il est important de remplir certaines formalités en vigueur. Il est donc nécessaire de connaitre ces formalités surtout pour ce qui est des informations concernant le passeport. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les passeports pour se rendre en Ecosse après le Brexit.

Document autorisé pour aller en Ecosse après Brexit

Depuis l’entrée en vigueur du Brexit le 01er Octobre 2021, tous les voyageurs étrangers ou touristes doivent entrer en Ecosse seulement en ayant le passeport valide. Ceux-ci doivent obligatoirement avoir en leur possession ce passeport qui sera présenté à la frontière du pays. Vous devrez également présenter un document qui atteste que le voyage est fait à des buts touristiques. Le passeport présenté doit être valide pour toute la période de votre séjour.

A découvrir également : Quels sont les papiers pour aller en Angleterre ?

Cependant, les résidents partiels  ou permanents au royaume unis et étant un ressortissant de l’union européenne ou encore de la suisse sont autorisés à présenter leurs cartes d’identité. Ceci est valable jusqu’au 31 décembre 2025. Néanmoins, ils doivent avoir par précaution leurs passeports valides Le passeport ou la carte d’identité sont acceptés si votre séjour n’excède pas 6mois.

Passeport obligatoire pour les mineurs

Les mineurs français pour voyager en Ecosse après le Brexit doivent avoir leurs propres passeports. En plus, ils devront avoir une autorisation signée par leurs tuteurs ou parent géniteur et une copie de la carte d’identité du parent des deux parents.

A voir aussi : Le délai pour obtenir un passeport expliqué

Après être entré sur le territoire Ecossais, il est préférable de scanner ses documents pour qu’en cas de perte, les procédures administratives soient simplifiées. Aussi, toutes personnes de nationalité Irlandaise sont autorisées à disposer de la carte d’identité nationale de leurs pays. Par contre, les groupes scolaires ne peuvent plus utiliser la List of travel pour se rendre en Ecosse et devront s’informer sur la nouvelle démarche à suivre après le Brexit.

Passeport obligatoire pour animal de compagnie ou utiliser sa carte d’assurance

Les animaux de compagnie peuvent bien évidemment être emmenés en Ecosse. Cependant, celui-ci doit obligatoirement avoir son passeport qui sera valable durant toute la durée du séjour en Ecosse. Ainsi, si le voyage en Ecosse est fait pour la toute première fois, vous devez ajouter son passeport une autorisation délivrée par son vétérinaire.

Toutefois, vous pouvez bénéficier de soins en Ecosse avec votre carde d’assurance Maladie si vous présentez un passeport valide. Cette carte est reconnue en Ecosse après le Brexit seulement si elle est accompagnée de votre passeport toujours valide. Pour finir, le passeport est primordial pour se rendre en Ecosse après le Brexit.