Playa blanca lanzarote : quelle est la plus belle plage de lanzarote ?

Lanzarote est l’une des meilleures villes pour profiter de la plage. Comme pour la majorité des îles Canaries, cette zone est formée d’éruptions volcaniques. Cependant, ses plages sont recouvertes de sable doré ou blanc. Du côté du long de la côte, vous avez des plages propices pour le surf. Mais du côté du Sud, les eaux sont plus calmes pour des bons moments en famille. Faites le tour des meilleures plages de Lanzarote dans cet article.

La plage de Papagayo

De toutes les plages de Lanzarote, la plus pittoresque est à coup sûr la Playa de Papagayo. En effet, très célèbre dans la zone, cette plage est située au sud de l’île en plein terrain sauvage. C’est donc une magnifique crique d’eau émeraude et de sable doré qui vous attend. Vous n’aurez pas à craindre les coups de vent grâce aux falaises abruptes toutes autour.

A découvrir également : Qui est l’inventeur de l’Orient-Express ?

Cette plage est logée dans la partie la plus ancienne de l’île. Vous serez ébloui par les couleurs fascinantes qui se dégagent de cet endroit. D’après les avis des visiteurs, il s’agit de la plus belle plage de Lanzarote. Certainement à cause non seulement de son âge, mais également de son paysage désertique. Mais en plus de cela :

  • cette plage est idéale pour flotter dans l’eau et pour les bains de soleil ;
  • bien qu’elle soit difficile d’accès, vous pourrez quand même y accéder 40 minutes à pied. Vous pouvez également vous y rendre en voiture ou en bateau (et payant) ;
  • pour vos rafraîchissements, vous avez 2 bars à Papagayo très prisés durant la haute saison dès la mi-journée.

Autre chose à ne pas oublier, Papagayo est considérée comme une plage sauvage. Il est donc impossible de trouver un hôtel aux alentours. Mais vous pouvez tout de même vous rendre dans la ville de Playa Blanca pour en trouver. Vous ne serez pas déçu !

Lire également : Quelle est la plus belle plage de Saint-Cyprien ?

La plage de Famara

Une autre magnifique plage des îles Lanzarote est la plage de Famara. Cette dernière est l’une des rares dans la côte ouest, car elle est couverte de lave. Famara est située au pied de la falaise, entièrement recouverte de sable et remplie de petites dunes. Cet endroit est un véritable paradis pour les photographes en quête de clichés incroyables. Sa beauté est plus éclatante au coucher du soleil, une fois que les falaises sont éclairées par les rayons solaires.

D’après les rumeurs, cette plage au sable mouillé était l’une des destinations favorites de César Manrique. C’est donc sans appel l’une des meilleures plages de Lanzarote.

Bien qu’elle ne soit pas favorable à la nage, vous pouvez y surfer sans problème. Le coucher du soleil est l’instant à ne pas manquer. Si vous êtes véhiculé, un parking est parfaitement aménagé le long des dunes de sable.

S’il n’y a rien sur la plage, du côté de La Caleta de Famara dans le sud, vous pouvez profiter de quelques bons restaurants de tapas.

En tant que village de vacances, Famara ne manque pas d’hébergements bien côtés pour profiter du calme.

La plage El Golfo

Les raisons de visiter la plage el golfo sont assez nombreuses. Vous devez tout de même garder en vue qu’il ne s’agit pas d’un lieu propice pour les bains de soleil et la baignade. Cependant, c’est sans doute l’une des destinations les plus fascinantes de Lanzarote.

En effet, le cratère du demi-volcan fusionne avec l’océan. À l’intérieur, un lagon a pris forme, prenant une coloration verte grâce à la combinaison d’une algue et du soufre. Tout ceci donne des couleurs spectaculaires, avec une combinaison de sable noir, de roches rouges et jaunes et du lac vert. Pour avoir un léger aperçu de ce magnifique paysage, vous pouvez vous rendre sur le site de la plage.

Le village d’El Golfo situé en pleine côte ouest est donc l’un des meilleurs endroits pour vivre une aventure romantique. En couple, vous pouvez admirer le plus beau coucher du soleil tous les soirs.

Pour finir, Lanzarote regorge de plusieurs belles plages, chacune avec ses particularités et ses plaisirs. En plus de celles énoncées plus haut, vous avez encore une panoplie d’autres belles plages. Il s’agit par exemple de la plage Flamingo, las Conchas, Charco de los Clicos, Francesa, Quemada, et bien d’autres.