Playa blanca lanzarote : quelle est la plus belle plage de lanzarote ?

Lanzarote est l’une des meilleures villes pour profiter de la plage. Comme pour la majorité des îles Canaries, cette zone est formée d’éruptions volcaniques. Cependant, ses plages sont recouvertes de sable doré ou blanc. Du côté du long de la côte, vous avez des plages propices pour le surf. Mais du côté du Sud, les eaux sont plus calmes pour des bons moments en famille. Faites le tour des meilleures plages de Lanzarote dans cet article.

La plage de Papagayo

De toutes les plages de Lanzarote, la plus pittoresque est à coup sûr la Playa de Papagayo. En effet, très célèbre dans la zone, cette plage est située au sud de l’île en plein terrain sauvage. C’est donc une magnifique crique d’eau émeraude et de sable doré qui vous attend. Vous n’aurez pas à craindre les coups de vent grâce aux falaises abruptes toutes autour.

A lire en complément : Quelle est la plus belle plage de Saint-Cyprien ?

Cette plage est logée dans la partie la plus ancienne de l’île. Vous serez ébloui par les couleurs fascinantes qui se dégagent de cet endroit. D’après les avis des visiteurs, il s’agit de la plus belle plage de Lanzarote. Certainement à cause non seulement de son âge, mais également de son paysage désertique. Mais en plus de cela :

    A voir aussi : Les destinations incontournables pour les passionnés de randonnée

  • cette plage est idéale pour flotter dans l’eau et pour les bains de soleil ;
  • bien qu’elle soit difficile d’accès, vous pourrez quand même y accéder 40 minutes à pied. Vous pouvez également vous y rendre en voiture ou en bateau (et payant) ;
  • pour vos rafraîchissements, vous avez 2 bars à Papagayo très prisés durant la haute saison dès la mi-journée.

Autre chose à ne pas oublier, Papagayo est considérée comme une plage sauvage. Il est donc impossible de trouver un hôtel aux alentours. Mais vous pouvez tout de même vous rendre dans la ville de Playa Blanca pour en trouver. Vous ne serez pas déçu !

La plage de Famara

Une autre magnifique plage des îles Lanzarote est la plage de Famara. Cette dernière est l’une des rares dans la côte ouest, car elle est couverte de lave. Famara est située au pied de la falaise, entièrement recouverte de sable et remplie de petites dunes. Cet endroit est un véritable paradis pour les photographes en quête de clichés incroyables. Sa beauté est plus éclatante au coucher du soleil, une fois que les falaises sont éclairées par les rayons solaires.

D’après les rumeurs, cette plage au sable mouillé était l’une des destinations favorites de César Manrique. C’est donc sans appel l’une des meilleures plages de Lanzarote.

Bien qu’elle ne soit pas favorable à la nage, vous pouvez y surfer sans problème. Le coucher du soleil est l’instant à ne pas manquer. Si vous êtes véhiculé, un parking est parfaitement aménagé le long des dunes de sable.

S’il n’y a rien sur la plage, du côté de La Caleta de Famara dans le sud, vous pouvez profiter de quelques bons restaurants de tapas.

En tant que village de vacances, Famara ne manque pas d’hébergements bien côtés pour profiter du calme.

La plage El Golfo

Les raisons de visiter la plage el golfo sont assez nombreuses. Vous devez tout de même garder en vue qu’il ne s’agit pas d’un lieu propice pour les bains de soleil et la baignade. Cependant, c’est sans doute l’une des destinations les plus fascinantes de Lanzarote.

En effet, le cratère du demi-volcan fusionne avec l’océan. À l’intérieur, un lagon a pris forme, prenant une coloration verte grâce à la combinaison d’une algue et du soufre. Tout ceci donne des couleurs spectaculaires, avec une combinaison de sable noir, de roches rouges et jaunes et du lac vert. Pour avoir un léger aperçu de ce magnifique paysage, vous pouvez vous rendre sur le site de la plage.

Le village d’El Golfo situé en pleine côte ouest est donc l’un des meilleurs endroits pour vivre une aventure romantique. En couple, vous pouvez admirer le plus beau coucher du soleil tous les soirs.

Pour finir, Lanzarote regorge de plusieurs belles plages, chacune avec ses particularités et ses plaisirs. En plus de celles énoncées plus haut, vous avez encore une panoplie d’autres belles plages. Il s’agit par exemple de la plage Flamingo, las Conchas, Charco de los Clicos, Francesa, Quemada, et bien d’autres.

La plage de La Graciosa

Si vous êtes à la recherche d’un petit paradis préservé, ne manquez pas de faire un tour du côté de La Graciosa. Cette île située au nord-ouest de Lanzarote dispose aussi d’une plage qui vaut le détour : la Playa del Frances.

La Graciosa est une petite île volcanique inhabitée, considérée comme l’un des derniers endroits sauvages en Europe. Elle se trouve seulement à 20 minutes en ferry depuis Orzola (nord de Lanzarote). Une fois arrivé sur place, vous pouvez louer un vélo pour explorer les différentes plages et criques ou encore partir en randonnée pour profiter des paysages grandioses. Vous allez être agréablement étonné par cette belle expérience.

La plage El Frances jouit d’un cadre exceptionnel avec ses eaux cristallines et son sable blanc immaculé. Elle bénéficie aussi d’une situation géographique privilégiée qui lui confère un certain isolement malgré une fréquentation touristique importante durant les mois d’été. Effectivement, cette plage est accessible uniquement par bateau ou à pied via un sentier sablonneux longeant le littoral.

Le conseil : n’hésitez pas à grimper sur l’un des points culminants pour profiter pleinement du panorama.

Vue aérienne de la magnifique plage El Frances


D’autres merveilles cachées dans l’île de La Graciosa

Au-delà de la plage El Frances, l’île regorge d’autres merveilles à découvrir. Parmi les sites incontournables figurent notamment le Montaña Amarilla (montagne jaune) qui offre une vue imprenable sur le paysage sauvage et volcanique environnant, ou encore la caleta del Sebo où vous pourrez déguster des poissons frais dans un petit restaurant au bord de l’eau.

Si vous recherchez une plage authentique et préservée lors de votre séjour à Lanzarote, ne manquez pas de faire un tour à La Graciosa et d’apprécier toutes ses beautés naturelles.

La plage de Playa Chica à Puerto del Carmen

Si la plage de Playa Blanca reste l’une des plus belles de Lanzarote, il ne faudrait pas non plus passer à côté de la sublime plage Playa Chica, située dans la ville animée de Puerto del Carmen.

Bien que cette plage soit assez petite par rapport aux autres plages populaires sur l’île, elle est très appréciée pour son cadre exceptionnel. Les eaux claires et cristallines sont idéales pour s’adonner à toutes sortes d’activités aquatiques, telles que le snorkeling ou encore la plongée sous-marine.

La plage Playa Chica dispose aussi d’une ambiance décontractée avec un grand choix de restaurants donnant directement sur la mer. Vous pourrez ainsi savourer les spécialités culinaires locales tout en admirant le coucher du soleil.

Bien qu’elle puisse être bondée pendant les mois d’été, cette plage est accessible toute l’année grâce à ses eaux calmes et protégées qui offrent une belle expérience balnéaire même en hiver.

Vue panoramique depuis les hauteurs de Puerto del Carmen sur sa célèbre plage, Playa Chica.


En plus du farniente sur sa magnifique plage, Puerto del Carmen offre aussi des activités originales pouvant convenir aux petits comme aux grands.

Le centre historique ‘La Tiñosa’, autrefois petit village de pêcheurs plein de charme, est un lieu à ne pas manquer. Il possède une belle promenade piétonne qui longe la côte et permet d’admirer les paysages sublimes. Vous pourrez y déguster facilement des tapas typiques dans l’un des nombreux bars ou restaurants.

Pour les amateurs de sensations fortes, il existe aussi sur place un parc aquatique proposant divers toboggans et attractions.

N’hésitez pas à vous balader en bord de mer et découvrir les belles criques cachées dans le sable noir volcanique que recèle Puerto del Carmen. Des visites guidées en bateau sont aussi proposées pour explorer les fonds marins tout autour de cette zone touristique très prisée.

Lanzarote regorge de plages incroyables offrant chacune une expérience unique aux visiteurs qui s’y aventurent. Que ce soit Playa Blanca ou encore la plage El Golfo au sud-est de l’île célèbre pour son lac vert naturel, chaque coin mérite sans aucun doute d’être exploré afin d’en découvrir toutes ses richesses insoupçonnables !