Où partir 3 4 jours en France ? Découvrir le Mont Saint-Michel !

Le Mont Saint-Michel est une bonne destination en France si vous comptez passer juste un weekend ou seulement quelques jours. La zone dispose de plusieurs pôles d’attraction où vous pourriez faire de nombreuses activités. Bien que le Mont ne tienne que sur un espace d’environ 1 km de circonférence, vous y découvrirez énormément de choses.

Contempler l’abbaye du Mont Saint-Michel

L’abbaye bénédictine du Mont Saint-Michel est un magnifique complexe religieux. Elle est l’un des majestueux édifices qui nous viennent de la période médiévale. Le bâtiment présente un aspect tout aussi composite qu’homogène. On y retrouve plusieurs monuments importants, dont l’église de Notre-Dame-Sous-Terre datant du Xe siècle. N’oubliez pas d’admirer « la Merveil », un bâtiment relatant le style gothique et érigé sur trois différents niveaux.

Lire également : 10 destinations de voyage à ne pas manquer cette année!

De nombreux programmes de visites permettent de parcourir l’ensemble de l’édifice. Pour avoir accès aux toits de l’église abbatiale, participez à la visite du dimanche. Si vous voulez voir cette abbaye sous un autre angle, profitez des visites nocturnes qui sont souvent organisées en été.

Une balade dans la baie du Mont Saint-Michel

Traverser la baie du Mont Saint-Michel est une expérience hors paires. Vous pourriez faire ce type d’activité à n’importe quelle période de l’année. Que ce soit en été ou en hiver, les touristes profitent de bons moments à l’image des anciens pèlerins. Prenez départ depuis Le Grouin du Sud, Vains, Le Bec d’Andaine, Bas Courtils, ou encore Saint-Léonard.

A découvrir également : Msc Grandiosa : un navire voyageur, écologique, divertissant, spacieux et gourmand

Attention ! Vous ne devez pas vous aventurer dans la baie tout seul. L’assistance d’un guide est importante. En effet, la marée basse peut faire rapidement place à la marée haute. Ce genre d’évènement met en danger les visiteurs. Il est donc recommandé de faire la traversée pendant une marée basse et sous la supervision d’un guide.

Faites un tour au musée de la mer et de l’écologie

Ne voudriez-vous pas comprendre tout le mécanisme naturel qui fait la particularité du Mont Saint-Michel ? Si oui, vous devez vous rendre au musée de la mer et de l’écologie. Cette visite vous permettra de comprendre le phénomène des marées dans la région ainsi que l’ensablement auquel est sujet le Mont. Le musée retrace également, à l’aide de maquettes, les importantes activités qui ont marqué cette zone du Moyen Âge jusqu’à ce jour.

Du vélo ou de la randonnée aux alentours de la baie

Le Mont Saint-Michel offre plusieurs pistes pour les randonnées et les balades à vélo. L’une des pistes les plus prisées est le GR 223. Cette randonnée est un chemin de 446 km allant du Mont Saint-Michel à Carenton. On adore également le tronçon menant de Véloscénie Paris au Mont Saint-Michel pour les nombreux monuments qu’on rencontre en chemin.