Quels sont les aménagements prévus pour les personnes à mobilité réduite en croisière ?

Plusieurs compagnies acceptent les personnes à mobilité réduite sur leurs navires de croisière. Pour cela, elles mettent en place les aménagements nécessaires pour faciliter la vie à ces personnes.

Les cabines et les espaces communs

Les cabines attribuées aux personnes à mobilité réduite sur des navires de croisière comme msc croisiere sont aménagées et adaptées à leurs besoins en termes de confort et de facilité de déplacement. Les portes des cabines sont plus larges que celles des cabines conventionnelles pour faciliter l’entrée et la sortie. L’intérieur est également aménagé de sorte à laisser suffisamment d’espace libre pour le déplacement en fauteuil roulant. Au niveau de la salle de bain, tout comme à l’entrée de la cabine, la pente d’entrée est faible.

A voir aussi : Voici où aller dans le monde en novembre

La salle dispose d’installations adaptées aux personnes en fauteuil comme des éleveurs pour le siège des toilettes. Dans certains navires, vous trouverez plutôt une barre disposée pour aider l’individu à se lever et utiliser les toilettes aisément. L’éleveur ne sera disponible que sur demande. Outre cela, la douche dispose d’un siège et de rampes pour le confort et la sécurité de l’utilisateur pendant qu’il se lave. Au niveau des espaces communs du navire, de gros efforts d’aménagement sont également faits.

Les portes des ascenseurs sont suffisamment larges pour l’accessibilité des personnes en fauteuil. Les coursives également sont aménagées de façon à faciliter la direction et le retournement du fauteuil sans aucun risque. Certaines installations permettent même aux personnes à mobilité réduite d’utiliser les jacuzzis et la piscine en toute sécurité et confort. Enfin, dans certains espaces communs comme les salles de spectacles ou de jeux, des emplacements spéciaux sont aménagés pour eux.

A lire en complément : Pourquoi aller à Magaluf ?