Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Les plus belles via ferrata de France

Les plus belles via ferrata de France

Pour les amateurs de sensations fortes, les parcours de Via Ferrata dans les montagnes françaises sont une expérience à ne pas manquer. Cela consiste à franchir des gorges, à voyager en montagnes via les passerelles, les tyroliennes, etc. C’est un voyage suspendu au milieu des montagnes. J’ai ainsi pu tenter l’expérience dans plusieurs Via Ferrata de France, reconnues comme les plus belles et les plus sportives.

La première fut la Grande Fistoire dans les Alpes de Hautes Provence. Les tyroliennes sont impressionnantes et la fin de la randonnée réserve des surprises. Ce parcours fut sportif, et effectué avec un guide, car il nécessite quelqu’un d’expérimenté.

La Via Ferrata de Liaucous, dans l’Aveyron, fut surtout intéressante pour son panorama une fois arrivé au sommet de la montagne.

Via ferrata

Dans le Doubs, la Via Ferrata des Échelles de la mort traverse les gorges pour un décor enchanteur. Sans l’avoir testée, la Via Ferrata Jules Carret, prêt de Chambéry, est réputée pour être l’un des meilleurs parcours mais aussi l’un des plus difficiles. Une prochaine expérience à tenter ! Chaque parcours possède ses propres caractéristiques, alors il faut bien se renseigner avant de tenter l’expérience, au niveau de la difficulté, mais aussi des sensations que vous préférez.

Après en avoir fait trois différents, je me rends compte que les décors montagneux sont extrêmement diversifiés, et cette manière de le découvrir est fantastique.

Laisser un commentaire