Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Que faire et visiter à Rome en 2 jours ?

Que faire et visiter à Rome en 2 jours ?

Rome compte parmi les villes les plus prestigieuses au monde sur les plans historique, artistique et architectural. Cette ville au passé plurimillénaire renferme des vestiges antiques d’une valeur inestimable, un patrimoine religieux grandiose et des rues animées fortement touristiques. Voici quelques pistes pour réussir votre séjour.

Pour la réservation de votre séjour à Rome Expedia propose de nombreuses réductions donc n’hésitez pas à scruter cette page de temps en temps : http://www.expedia.fr/Rome.d179899.Reservation-Sejours-Voyages

A la découverte de la Rome antique

Le symbole de la Rome antique est bien sûr le Colisée, dont la visite guidée est fortement recommandée pour comprendre l’histoire de ce monument. Il est souvent possible de coupler cette visite avec celle du Forum romain, situé à deux pas du Colisée.

Autrefois coeur de la vie politique et religieuse, le Forum renferme les ruines de temples, de colonnes et de bâtiments civils de l’époque impériale. En passant sous l’Arc de Constantin et en allant tout droit, on découvre au bout de quelques minutes le Circus Maximus, aujourd’hui désert mais qui servait, sous la Rome républicaine, aux courses hippiques.

Le patrimoine religieux

En tant que capitale de la chrétienté, Rome possède également un patrimoine religieux incontournable. Le lieu le plus connu est bien sûr le Vatican et la basilique Saint-Pierre, que l’on peut visiter à l’aide d’un audioguide d’une durée de deux heures.

On peut y admirer des chefs-d’oeuvre de la Renaissance italienne, dont la Pietà de Michel-Ange et le baldaquin du Bernin. Pour avoir une vue d’ensemble sur le Vatican, rien de tel qu’une visite de la Coupole. Les Musées du Vatican, qui abritent la chapelle Sixtine, rassemblent d’immenses collections d’objets des civilisations antiques et de tableaux des plus grands peintres italiens.

Deux autres basiliques méritent le détour, pour les couleurs de leur façade et les jeux de lumière de leur nef: Saint-Jean du Latran et Saint-Paul Hors-les-Murs.

Se promener dans les rues 😉

Nul n’envisagerait un séjour à Rome sans prendre le temps de flâner dans les rues du centre historique, entre les vestiges des temples romains et les monuments baroques du XVIIe siècle. Au cours de la promenade, on tombe inévitablement sur la Fontaine de Trevi, célèbre surtout pour ses immenses sculptures de personnages mythologiques.

On peut aussi s’arrêter sur la place Navone, bordée de nombreux palais de type Renaissance et ornée de trois gigantesques fontaines, avant de rejoindre la place d’Espagne et son immense escalier qui mène à l’église de la Trinité-des-Monts.

Laisser un commentaire