Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Que visiter à Malaga ?

Que visiter à Malaga ?

C’est une journée riche en émotions qui vous attend à Malaga, pendant votre séjour sur la Costa del Sol. Il faut se lever tôt pour profiter de visites aux heures les moins chaudes. Préparez votre appareil photo et partez sur les traces des Maures, des Romains, des Phéniciens… et de Picasso.

Admirez la vue imprenable sur Malaga, depuis le château de Gibral faro, forteresse arabe du 14e siècle qui veille sur la ville portuaire et surplombe le Théâtre Romain. Vous aurez un magnifique panorama sur la vieille ville de Malaga qui foisonne de trésors architecturaux mais l’Alcazaba est l’un des sites incontournables de Malaga.

l'Alcazaba à Malaga

l’Alcazaba à Malaga

Cette forteresse spectaculaire édifiée au 11e siècle est l’emblème de la ville. Profitez de ses jardins ou visitez son musée archéologique si vous avez le temps. Un parc d’une beauté exceptionnelle vous attend également sur la Alameda Principal. Prenez place sur un banc, détendez vous, observez le vie alentour…

Il n’y a pas meilleur endroit pour repasser les souvenirs de la veille, écrire vos cartes postales ou rédiger un billet sympa sur votre blog de voyage 🙂

Flânez à travers le centro historico. Rejoignez la superbe place de la Merced surtout qu’à deux pas d’ici, se trouve l’excellent musée de la maison natale de Picasso. La pittoresque vieille ville de Malaga abrite de nombreuses églises.

Poussez la porte de la Iglesia de los Martires ou celle de laIglesia de Santiago (datant toutes deux du 15e) et faites un détour par la Manquita, ravissante cathédrale Renaissance de Malaga. Juste à côté, la Place del Obispo vaut également le détour avec son palais épiscopal du 18e.

La manquita à Malaga

La manquita à Malaga

Le patrimoine historique de Malaga est très éclectique. Vous vous promenez en outre dans une ville qui regorge de verdure et de palmiers. Après une matinée de visites, faites une pause pour déguster un pescaito frito, spécialité de la ville.

La mer vous manque ? Promenez-vous à pied ou à vélo sur le Paseo Marítimo Ruiz Picasso. Vous pourrez découvrir le grand port de croisières de Malaga et ses immenses ferry.

Pour passer d’un site à l’autre à l’intérieur de la ville l’idéal est de se déplacer à pied. En revanche si vous souhaitez élargir votre horizon et profiter de votre séjour pour découvrir les autres merveilles de l’Andalousie, telles que Séville ou Almeria, il est préférable de posséder une voiture. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à Malaga ou directement à l’aéroport international (Europcar, Avis, Hertz ou Sixt) . Bon séjour !

Laisser un commentaire