Visiter l’Indonésie : 2 îles de rêve hors des sentiers battus

L’Indonésie évoque autant de rêve et d’évasion, que de casse-tête en termes d’organisation. À titre d’information, l’Indonésie est un archipel composé de près de 17 000 îles aussi paradisiaques les unes que les autres. Pas facile de poser un choix ! Si vous pensez que Bali et Java sont les seuls points d’intérêt de ce pays, détrompez-vous ! En dehors de ces circuits très touristiques, d’autres îles aux attraits remarquables n’attendent qu’à être explorées. Si vous aimez les aventures en dehors des sentiers battus, voici deux îles indonésiennes encore peu courues à inclure absolument dans votre itinéraire.

L’île de Salawesi : une île qui a tout pour plaire

On oublie un peu les grands classiques… Cap sur l’île de Salawesi, un petit joyau encore peu connu de ceux qui partent en voyage en Indonésie. Découvrez ici l’agence spécialiste dans l’organisation de voyage vers cette destination : https://indonesie.marcovasco.fr/

Cette charmante île indonésienne propose d’innombrables trésors qui n’ont rien à envier à ses îles voisines. Si vous aimez les randonnées en pleine nature, vous allez être gâté à Salawesi. Les paysages sont caractérisés par une nature luxuriante, des montagnes verdoyantes et de nombreux volcans. Rendez-vous dans le parc national de Tangkoko, un véritable sanctuaire de la nature.

Le macaque Tangkoko à tête noire

Ce site est connu pour être le refuge des macaques à tête noire, des tarsiers et des couscous. Ne ratez pas non plus de vous aventurer dans le somptueux mont Mahawu et le volcan Lokon. Ce dernier est encore en activité. Voilà pourquoi il est inaccessible la plupart du temps.  

La visite de l’île vous permet aussi de rencontrer le peuple des Torajas. Ces derniers sont connus dans le monde entier de par ses rites funéraires très particuliers. Pour apprendre plus sur la culture de cette ethnie, rendez-vous dans les régions du sud de l’île. L’île de Salawesi abrite aussi une richesse sous-marine exceptionnelle. C’est là-bas que vous trouverez les fonds marins parmi les plus beaux au monde, dans le parc sous-marin de Bunaken.    

L’île de Sumatra : une île aux multiples facettes

L’île de Sumatra mérite aussi de figurer sur cette liste. C’est une véritable aire de jeu pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Les paysages sont caractérisés par des lacs, des volcans, des forêts et des rizières. Probablement, c’est la raison pour laquelle elle est surnommée l’« île jungle ».

La meilleure façon d’admirer ces richesses floristiques est de partir en randonnée. Pour info, l’île de Sumatra ne compte pas moins de 30 volcans, dont une quinzaine toujours en activité. Le volcan Sibayak est l’un des plus spectaculaires. Celui-ci cache plusieurs puits de soufre et des sources d’eau chaude. Il offre aussi une vue stupéfiante sur les paysages aux alentours.

L’île de Sumatra est aussi réputée pour abriter une richesse faunistique exceptionnelle comme les Orangs-outans. Rendez-vous dans le village de Bukit Lawang pour observer de près ces animaux. Profitez de votre passage pour vous aventurer dans le parc national de Gunnung Leuser. Ce site naturel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue aussi un endroit idéal pour observer la faune de l’île. Ne manquez pas non plus de visiter le lac Toba pour admirer la beauté des paysages. C’est l’endroit par excellence pour en apprendre plus sur la culture des Bataks et leurs maisons particulières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*