Bienvenue sur le blog, voilà je m’appelle Zoé et je suis passionnée de découverte et de cuisine du monde !

Vous pouvez me retrouvez sur Twitter sur Facebook ou sur Google plus

Quel appareil photos pour partir en voyage ?

Quel appareil photos pour partir en voyage ?

Avant de partir en vacances, et selon le type de vacances que je vais passer, je n’emporte pas le même modèle d’appareil photo. En effet, lors d’un voyage ou d’un séjour pas cher, et si vous souhaitez figer les meilleurs moments de vos vacances, le choix de l’appareil photo est crucial.

Les compacts, bridges, et reflex n’ont pas les mêmes propriétés; ils ont tous des avantages mais également des inconvénients.

Appareils photos voyages

Ainsi, lors de vacances entre amis, je préfère un petit appareil photo, un compact, avec néanmoins un très bon stabilisateur pour les soirées et les photos de nuit. Je dispose d’un compact avec 10 millions de pixels, qui permet de faire de magnifique photos de paysages et de visages. De plus, les compact ont l’avantage d’être très accessibles niveau prix, et vous pourrez au jour d’aujourd’hui acheter un très bon appareil pour 150 euros, dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

Le principale avantage du bridge est qu’il mêle le côté pratique de par sa taille au professionnalisme des fonctions et à la qualité de l’image. C’est donc une solution pratique et esthétique, idéale pour des vacances actives et culturelles. En effet, il est toujours agréable, lorsqu’on part à la découverte d’une ville inconnue, de mettre en image les sensations et la beauté des monuments.

Le Reflex a un inconvénient de taille : le prix. Il faut compter au minimum 450 euros pour un appareil de base, mais vous ne serez pas déçu de la qualité. Je dispose d’un Canon « bas de gamme » qui me ravit : je peux choisir la luminosité, changer de mode selon la situation pour des photos parfaites. A préférer donc pour les paysages, les zones ombragées comme les musées ou les églises, mais n’oubliez pas que le reflex a également l’avantage de stabiliser parfaitement les images et limite donc le flou.

A vous de choisir quelle utilisé vous ferez de votre appareil, l’important étant de se faire plaisir pendant vos voyages !

Un commentaire sur Quel appareil photos pour partir en voyage ?

  1. Rock dit :

    J’ai pour ma part un canon mais je vais passé sur un panasonic!
    Et je privilégie le compact pour le transport à 100%

Laisser un commentaire