Porto ou Lisbonne : Quelle est la plus belle ville ?

Porto et Lisbonne sont deux villes exceptionnelles, chacune avec son charme unique. D’ailleurs, c’est le Portugal qui est un pays d’une grande beauté qui attire des voyageurs du monde entier. Il n’est ainsi pas étonnant que ses villes fascinantes soient classées parmi les destinations les plus prisées. Alors, peut-on se poser la question de savoir entre Porto ou Lisbonne, laquelle est la plus belle ville ? Découvrez les caractéristiques distinctives de chaque ville pour vous aider à faire votre choix.

Lisbonne : La capitale éblouissante

La ville de Lisbonne est la capitale du Portugal. Elle est d’une beauté captivante et propose une liste inspirante d’activités à faire pendant votre séjour. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. 

Lire également : Saturnia : que faire et visiter à Saturnia ? Le Top 10

Lisbonne est, par exemple, construite sur 7 collines qui offrent des panoramas spectaculaires. Vous pouvez admirer la ville et prendre plein de jolies photos de souvenirs. Les plus férus de voyage mentionnent notamment le Miradouro da Senhora do Monte et le considère comme l’un des plus panoramas de la région.

Si vous aimez l’histoire, la vieille ville d’Alfama vous intéressera assurément. Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens de Lisbonne qui se distingue par son charme, mais aussi son labyrinthe de ruelles étroites, de places pittoresques et de maisons blanchies à la chaux. 

A découvrir également : Pourquoi le tourisme médical ?

Et bien sûr, impossible de ne pas mentionner la cuisine raffinée de Lisbonne, faisant de la ville le paradis pour les amateurs de cuisine. Sur place, ne manquez pas de goûter les « pastéis de nata » qui sont des tartes à la crème, l’un des plats traditionnels les plus emblématiques. Profitez également de l’abondance des fruits de mer frais servis dans presque tous les restaurants de la ville.

Porto : La perle du nord

La ville de Porto, quant à elle, se situe un peu plus au nord. C’est aussi une ville riche en histoire, en culture et en paysages époustouflants. Son centre historique est, par exemple, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous promet un séjour riche et inoubliable. Admirez à Porto ses ruelles pavées, ses maisons colorées et ses places animées. En effet, l’architecture traditionnelle portugaise, les églises anciennes et les azulejos ornent la ville.

Sinon, le fleuve Douro traverse Porto et offrent également des vues spectaculaires. Si vous voyagez en couple, ne ratez pas l’occasion de faire une promenade romantique sur l’un des 6 ponts enjambent le Douro. Le charme de l’horizon est tout simplement magique.

Porto est aussi célèbre pour sa cuisine délicieuse. Le plat emblématique de la ville est la « Francesinha », un genre de sandwich typiquement de Porto. On y savoure également le célèbre « vin Porto ». Vous pourrez en trouver dans l’une des nombreuses caves le long des rives du Douro.

Alors, Porto ou Lisbonne, quel est votre le verdict ?

Il est difficile de déclarer catégoriquement quelle ville est la plus belle car cela dépend largement de vos préférences personnelles. Vous êtes libre de choisir un séjour à Porto et profiter du charme de son atmosphère authentique, de son histoire et de son environnement pittoresque. Ou alors vous pouvez choisir Lisbonne et apprécier sa diversité architecturale, ses points de vue panoramiques et son énergie animée. Sinon, il y a une autre option, les visiter toutes les deux, pourquoi pas !