Se déplacer à moindre coût en vacances

Beaucoup de personnes n’arrivent plus à concrétiser leur rêve de voyager loin en raison d’un budget insuffisant. C’est peut-être votre cas ! Toutefois, si vous savez ce qu’il faut faire, votre rêve deviendra une réalité. Alors, découvrez ici des astuces pour se déplacer à moindre coût en vacances.

Utiliser les transports alternatifs

Faire usage des transports alternatifs est l’une des astuces pour se déplacer à moindre coût en vacances. Il s’agit essentiellement du déplacement en train, en bus et en voiture.

A lire aussi : Dimensions et règles pour les bagages à main Ryanair : astuces et conseils

Concernant le voyage en train, vous avez l’option de revendre vos tickets entre voyageurs. C’est aussi possible de faire l’achat d’un billet de train mis en vente sur le site de KelBillet. Il s’agit d’un moyen efficace pour acquérir des billets de transport à tarif économique.

Un voyage en bus est naturellement moins cher. Sur ce, consultez les offres des agences de voyage en bus comme Flixbus ou Eurolines. Il y a également le site de la compagnie Ouibus des offres alléchantes en la matière. Pour un voyage en voiture, optez pour le covoiturage. L’agence Blablacar est disponible pour vous aider dans ce cas. Ce type de déplacement vous permet de faire des économies.

A découvrir également : Les meilleurs choix de transport pour rejoindre l'aéroport : guide comparatif et astuces pratiques

Astuces pour se déplacer à moindre coût en vacances : Période creuse

se déplacer à moindre coût en vacancesParmi les astuces pour se déplacer à moindre coût en vacances figure aussi le voyage en période creuse. Retenez que pendant les saisons basses, les activités diminuent. Ainsi, vous pouvez effectuer votre voyage à un tarif moins onéreux. La preuve est que ce dernier peut être 6 fois en baisse par rapport au tarif normal en saison fructueuse. Dans ce cas, vous n’allez pas voyager lors des vacances scolaires ou des jours de fête.

Également, évitez de vous déplacer pendant les week-ends prolongés. Les frais de voyage seront très chers pendant ces moments. Choisissez ainsi les périodes où vous pouvez faire votre sortie afin d’éviter la masse humaine. Autre élément à considérer pour effectuer un voyage à coût réduit est de faire l’étude comparative des billets d’avion. Utilisez à cet effet les comparateurs comme Kayak, Liligo ou Skyscanner.

Autres astuces pour se déplacer à moindre coût en vacances

En dehors des conseils susmentionnés, il existe d’autres moyens susceptibles de vous aider à effectuer un voyage à moindre coût durant la période des vacances.

La première option est de transformer votre résidence en bien locatif. Du moment où, vous serez absent, la location de votre logement pourra vous générer des fonds de voyage. Même en votre absence, ce bien immobilier loué continuera à générer des revenus que vous utiliserez au retour de vos vacances.

Une autre solution est d’effectuer une visite sans frais en compagnie d’un autochtone. Les Greeters par exemple désirent que les voyageurs visitent gratuitement leur cité. En optant pour ce type de voyage, vous réaliserez beaucoup d’économies. Pour effectuer un voyage économique, vous pouvez choisir d’aller dans les pays où le coût de la vie n’est pas tellement élevé. Cela vous permet de faire moins de dépenses.

Optimiser son itinéraire pour économiser sur les frais de transport

Une autre astuce très utile pour voyager à moindre coût consiste à optimiser son itinéraire.

La première chose que vous devez faire est de bien planifier votre voyage et d’établir une feuille de route. Cela peut vous aider à économiser du temps et des frais de transport supplémentaires.

Il faut penser aux différents modes de transport qui sont disponibles dans la région où l’on se trouve. Si vous êtes en ville, par exemple, privilégiez les transports en commun tels que le tramway ou le bus plutôt que les taxis ou les voitures particulières.

Si vous avez prévu un voyage en voiture, pensez à bien choisir votre carburant. Pour cela, utilisez des applications mobiles dédiées qui permettent notamment de trouver l’itinéraire le plus court et/ou celui avec moins de trafic.

Ensuite, pensez à regrouper vos sorties pour éviter les allers-retours inutiles. Il peut être pratique aussi de prévoir ses activités autour du même lieu géographique afin d’éviter des trajets coûteux entre chaque destination.

Avec ces astuces simples mais efficaces, vous pouvez facilement réduire vos dépenses liées au transport lorsqu’on part en vacances tout en profitant pleinement des moments passés loin du quotidien.

Louer un véhicule entre particuliers pour voyager à petit prix

Louer un véhicule entre particuliers peut être une solution économique pour voyager à petit prix. Cette formule présente de nombreux avantages, notamment en termes de coût et de flexibilité.

Il existe plusieurs plateformes web qui permettent aux propriétaires de voitures ou de camping-cars d’offrir leur véhicule en location à des touristes. En général, ces locations sont moins chères que celles proposées par les agences classiques de location de voitures car il n’y a pas d’intermédiaire qui prend sa commission.

En plus, ce type de service est très flexible et facilement accessible. Il suffit simplement de trouver le bon site internet spécialisé dans la location entre particuliers pour démarrer son voyage sans se ruiner.

De même, louer chez l’habitant implique souvent une relation privilégiée avec le propriétaire du véhicule. Ce dernier connaît bien sa voiture ou son camping-car et peut donc conseiller le locataire sur les itinéraires possibles ainsi que sur les meilleurs spots incontournables à visiter lors du road-trip.

Attention toutefois à bien vérifier toutes les modalités avant la signature du contrat : assurances, franchises éventuelles, kilométrage inclus dans la location… Optez aussi pour un contrat clair et précis afin d’éviter toute mauvaise surprise durant votre voyage.

Louer un véhicule chez l’habitant est une bonne alternative pour ceux qui veulent réaliser des économies importantes durant leurs vacances sans sacrifier leur confort ni perdre en qualité pendant leur séjour.