Où aller en vacances en Sardaigne ?

Vous projetez de faire un séjour en Sardaigne pour vos prochaines vacances ? Pour une organisation réussie, une sélection préalable de votre destination se révèle indispensable. Voici quelques idées de magnifiques des lieux où vous pouvez vous rendre sur cette île italienne.

La Gallura

Située au nord-est de la Sardaigne précisément dans la région d’Olbia-Tempio, la Gallura accueille fréquemment une myriade de voyageurs issus de la Corse ou de l’Italie. Cette partie de l’île abrite la côte d’Émeraude de même que l’archipel de Maddalena où se trouvent des stations balnéaires. Opter pour une croisière vous permettra d’explorer minutieusement cet archipel.

A lire en complément : Découvrez les immanquables à explorer lors d'un séjour en ville européenne

La grande ville de Gallura Olbia est accessible en ferry à partir de Gênes depuis Paris en 2 heures avec un avion. La particularité de cette zone réside dans ses roches de granit aux formes variées et originales. Qui plus est, elles ont été sculptées par la pluie et le vent.

Sassari

A voir aussi : Comment se préparer à postuler chez Costa Croisières

Vaste domaine situé au nord-ouest de la Sardaigne, Sassari regorge de magnifiques trésors naturels qui vous séduiront sans doute. Le lieu le plus populaire de l’île, Alghero, bénéficie d’un patrimoine riche en histoire. La cité regorge également d’attirants sites naturels à l’instar des merveilleuses plages de l’île d’Asinara. Près d’Alghero, découvrez les grottes de Neptune, des cavités naturelles faramineuses qui font partie des destinations les plus visitées de l’île.

Au sud de la province de Sassari se loge la vallée des Nuraghi abritant différents sites préhistoriques. Du côté des côtes du nord de la cité, vous pourrez explorer des panoramas à couper le souffle ainsi que de très jolies plages.

Cagliari

Le golfe de Cagliari est connu pour ses dunes, ses irrésistibles plages, de même que ses palmeraies. La capitale a un patrimoine très intéressant et reste un lieu très touristique. Il Castello, le vieux centre, est une destination particulièrement animée et constituée de petites ruelles charmantes où vous pourrez découvrir la Cattedrale di Santa Maria. Cet édifice de XIIIe siècle reste le plus sublime de Sardaigne de l’extérieur comme de l’intérieur.

Le Parc naturel régional Molentargius-Saline abrité par cette province est un véritable paradis des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. Passez de sereins moments sur les falaises des plus grandes plages de Sardaigne comme celle de Poetto.

En période de vacances, la région est parfaitement propice au tourisme, ce qui influe sur les tarifs. Si vous souhaitez vivre une période de vacances dynamique sous une véritable ambiance festive, Cagliari est le lieu à privilégier en Sardaigne.

La Costa Smeralda

Située dans le nord de la Sardaigne, la Costa Smeralda est une destination de premier choix pour les voyageurs à la recherche d’un séjour luxueux. Cette région doit son nom à sa mer cristalline et émeraude dont l’éclat est incomparable.

La Costa Smeralda s’étend sur une vingtaine de kilomètres entre Porto Cervo et Cala di Volpe. La zone abrite des plages splendides comme celle de Liscia Ruja, un lieu paradisiaque avec ses eaux bleues turquoise typiques du nord-ouest sarde. Les petites criques isolées comme celles de Celvia ou Capriccioli sont aussi très appréciées des touristes qui souhaitent se détendre en toute tranquillité.

Abritant quelques-uns des parcours de golf les plus connus au monde tels que Pevero Golf Club, cette région dispose aussi d’une vie nocturne trépidante notamment grâce aux nombreux bars haut-de-gamme, restaurants gastronomiques et discothèques renommées présents sur place.

Le marché local animé permet aussi aux visiteurs d’y faire des achats exotiques authentiques tout en profitant pleinement de leur séjour. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance festive et luxueuse avec vue sur mer pour vos prochaines vacances en Sardaigne, n’hésitez pas à opter pour la côte Émeraude sans aucune hésitation !

Les îles de l’archipel de La Maddalena

Les îles de l’archipel de La Maddalena, situées au nord-est de la Sardaigne, sont une destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’histoire. Cette région est constituée d’un groupe d’îles avec un paysage époustouflant, des eaux cristallines et des plages immaculées.

L’une des caractéristiques principales de cet archipel est sans aucun doute sa diversité écologique. Les visiteurs peuvent découvrir une myriade d’animaux marins tels que les dauphins, les phoques moines et différentes espèces aquatiques. Cette zone a aussi été transformée en parc national en 1994 afin de préserver son écosystème unique.

En ce qui concerne l’hébergement, il y a plusieurs options disponibles sur place allant du camping aux hôtels haut-de-gamme. Il faut noter que certains endroits dans cette région ne sont accessibles qu’en bateau privatisé ou à travers une excursion organisée.

Les activités à faire lorsqu’on se trouve dans l’archipel sont variées : randonnées le long du littoral rocheux, baignades dans les criques isolées cachant parfois des grottes sous-marines mystérieuses ou encore découverte culturelle grâce aux nombreux vestiges datant du temps où Napoléon Bonaparte avait fait construire ici même un fort militaire.

Que vous soyez à la recherche d’un endroit paisible pour vous ressourcer loin du tumulte urbain ou que vous souhaitiez simplement explorer les merveilles de la nature, l’archipel de La Maddalena est une destination qui saura vous charmer.