Où aller en vacances en Sardaigne ?

Vous projetez de faire un séjour en Sardaigne pour vos prochaines vacances ? Pour une organisation réussie, une sélection préalable de votre destination se révèle indispensable. Voici quelques idées de magnifiques des lieux où vous pouvez vous rendre sur cette île italienne.

Plan de l'article

La Gallura

Située au nord-est de la Sardaigne précisément dans la région d’Olbia-Tempio, la Gallura accueille fréquemment une myriade de voyageurs issus de la Corse ou de l’Italie. Cette partie de l’île abrite la côte d’Émeraude de même que l’archipel de Maddalena où se trouvent des stations balnéaires. Opter pour une croisière vous permettra d’explorer minutieusement cet archipel.

A lire aussi : Saturnia : que faire et visiter à Saturnia ? Le Top 10

La grande ville de Gallura Olbia est accessible en ferry à partir de Gênes depuis Paris en 2 heures avec un avion. La particularité de cette zone réside dans ses roches de granit aux formes variées et originales. Qui plus est, elles ont été sculptées par la pluie et le vent.

Sassari

A voir aussi : Quel est le plus beau pays du monde à visiter ?

Vaste domaine situé au nord-ouest de la Sardaigne, Sassari regorge de magnifiques trésors naturels qui vous séduiront sans doute. Le lieu le plus populaire de l’île, Alghero, bénéficie d’un patrimoine riche en histoire. La cité regorge également d’attirants sites naturels à l’instar des merveilleuses plages de l’île d’Asinara. Près d’Alghero, découvrez les grottes de Neptune, des cavités naturelles faramineuses qui font partie des destinations les plus visitées de l’île.

Au sud de la province de Sassari se loge la vallée des Nuraghi abritant différents sites préhistoriques. Du côté des côtes du nord de la cité, vous pourrez explorer des panoramas à couper le souffle ainsi que de très jolies plages.

Cagliari

Le golfe de Cagliari est connu pour ses dunes, ses irrésistibles plages, de même que ses palmeraies. La capitale a un patrimoine très intéressant et reste un lieu très touristique. Il Castello, le vieux centre, est une destination particulièrement animée et constituée de petites ruelles charmantes où vous pourrez découvrir la Cattedrale di Santa Maria. Cet édifice de XIIIe siècle reste le plus sublime de Sardaigne de l’extérieur comme de l’intérieur.

Le Parc naturel régional Molentargius-Saline abrité par cette province est un véritable paradis des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. Passez de sereins moments sur les falaises des plus grandes plages de Sardaigne comme celle de Poetto.

En période de vacances, la région est parfaitement propice au tourisme, ce qui influe sur les tarifs. Si vous souhaitez vivre une période de vacances dynamique sous une véritable ambiance festive, Cagliari est le lieu à privilégier en Sardaigne.