Quand aller à Saint-denis de la réunion ?

Saint-Denis de la réunion est l’une des destinations qui ne cesse d’attirer depuis toujours beaucoup de visiteurs. Cependant, vous ne pouvez pas vous y rendre à tout moment en raison du climat qui y règne. Il convient donc de bien vous renseigner sur les périodes appropriées pour y aller. Quelles sont les meilleures périodes de l’année pour aller à Saint-Denis de la réunion ?

Climat de Saint-denis durant toute l’année

Le climat de Saint-Denis diffère selon les mois de l’année. En janvier, la température moyenne est de 26,9°C, celles minimale et maximale sont respectivement de 23,6°C et 30,2°C. Durant le mois de février, la température à Saint-Denis vaut en moyenne 27,1°C, ce qui fait de lui le mois le plus chaud et étouffant. La température minimale en ce mois est de 23,8°C tandis que la maximale tourne autour de 30,3°C.

A lire aussi : Playa blanca lanzarote : quelle est la plus belle plage de lanzarote ?

Au mois de mars, la température moyenne est généralement de 26,6°C et les températures minimale et maximale sont respectivement de 23,3°C et 30 °C. Le mois d’avril est marqué par une température moyenne de 25,8°C, une minimale de 22,3°C et la maximale de 29,2°C. Des températures moyenne, minimale et maximale respectivement de 24,2°C, de 20,7°C et de 27,7°C caractérisent le mois de mai. Les mois de janvier à mai présentent un climat chaud et étouffant à Saint-Denis.

Juin est un mois généralement chaud sans toutefois s’avérer étouffante. La température vaut en moyenne 22,6°C à Saint-Denis en juin avec des températures minimale et maximale proportionnelles à 19,1°C et 26,2°C. Avec ses températures minimale et maximale valant respectivement 18,3°C et 25,4°C avec une moyenne de 21,8°C, juillet représente le mois le plus frais de l’année.

A lire aussi : Où aller en vacances en Sardaigne ?

Les mois d’août et septembre présentent tous les deux un climat assez chaud. Cela se justifie par leurs températures moyennes relatives à 21,8°C et 22,4°C. En octobre, le climat est normalement chaud avec une température moyenne de 22,9°C. Les derniers mois novembre et décembre sont caractérisés par la  chaleur et l’étouffement. Leurs températures moyennes, minimales et maximales respectives  sont comprises entre 24,1 et 25,3 °C, 19,9 et 21,1 °C, 28,3 et 29,5 °C.

Les meilleurs moments pour aller à Saint-denis

Les mois les plus fréquentés à Saint-Denis de la réunion vont de Novembre à Mars. Pendant ces mois, les prix des vols et des hôtels coûtent beaucoup plus chers, mais il est possible d’économiser en achetant et en réservant à l’avance. Cependant, il existe diverses périodes touristiques avec leurs particularités, ce qui permet de définir celles qui conviendraient le mieux aux futurs visiteurs.

Aller à Saint-denis de la réunion en automne

Il s’agit ici de la période allant de mars à mai (saison chaude). La combinaison de l’humidité et des températures rend encore plus spéciale cette période d’automne. Les pluies pouvant aller de 4 à 6 jours de précipitations importantes par mois font de mars à mai un moment très apprécié par ceux qui recherchent de l’activité.

Partir en hiver

La période d’hiver est celle allant de juin à août. Cette période de mi-année présente des conditions météorologiques très confortables avec des températures élevées. Ce temps est caractérisé par des précipitations modérées qui peuvent être de 3 jours par mois. L’hiver étant la basse saison pour le tourisme à Saint-denis à la réunion, les frais d’hébergement coûtent moins chers que d’habitude.

Aller à la Réunion en été

L’été à Saint-denis de la réunion s’étend du mois de Décembre à Février. Cette période est idéale pour un voyage à Saint-Denis. En effet, elle est agréable pour les voyageurs qui ont une appréciation pour le climat chaud. D’ailleurs, c’est l’une des périodes les plus fréquentées à Saint-Denis de la réunion par les touristes.

Séjourner en amoureux à Saint-Denis à la réunion au printemps

Les mois de septembre et novembre constituent le printemps. Cette période avec sa température maximale quotidienne peut être très agréable compte tenu de l’humidité et du vent qui la caractérisent. En effet, il pleut ou neige 2 à 3 jours par mois. Le tourisme se révèle être la deuxième activité la plus pratiquée en raison de la météo. Cette période sera idéale pour un voyage en amoureux avec du tourisme romantique pour raviver les sentiments.